jeudi, 29 décembre 2016 10:36

Teresa Medeiros - Le diable s'habille en tartan

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux...
Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.

Editions Milady (2012)
429 pages
Romance / Historique

Mon avis

Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le vieux comte Hepburn. Bien que celui-ci soit tout ratatiné et surement incapable de procréer un héritier, la jeune femme n’hésite pas afin d’aider sa famille à sortir du besoin. Mais le jour même de son mariage, elle se fait enlever par Jamie Sinclair, un beau et viril highlander.
Emmaline est tout le contraire de ce que pensait Jamie, elle est à la fois douce et forte, naïve et intelligente. Elle a du caractère et de la répartie, il n’en faut alors pas plus pour que le bel Highlander tombe sous son charme. Et bien que les gens disent qu’elle n’est pas forcément belle avec ses taches de rousseur, Jamie aura du mal à demander une rançon pour la jeune femme et surtout à la rendre au vieux fou de Hepburn.

L’action est vraiment présente dans ce roman, les pages se tournent vite. De plus la romance est belle et touchante, cela ne va pas trop vite, il y a de quoi attiser le désir du lecteur.
Il y a également une histoire derrière le passé des personnages. Emma épouse le vieux grigou pour sauver sa famille de la misère suite à de fortes pertes d’argent par son père et à une mauvaise réputation. Jamie souhaite se venger d’un gros affront qui dure sur plusieurs générations entre la famille Hepburn et les Sinclair.

Ce roman n’est pas le top de l’originalité mais ce n’est pas pour cela que je l’ai lu. Il remplit son rôle pour me détendre, me faire passer un bon moment et me changer les idées. Et bien que l’on devine le dénouement de l’histoire, c’est vraiment une lecture légère, sans prise de tête et cela fait vraiment du bien !

Ma note : 8,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.