mardi, 28 novembre 2017 16:42

Thomas Harris - Hannibal

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Sept ans ont passé depuis « Le Silence des agneaux ». Depuis, Hannibal Lecter vit sous nom d'emprunt à Florence, en Italie, où le faux docteur, vrai serial killer, mène la grande vie. Sur ses traces, Clarice Sterling, agent modèle du FBI. Mais elle n'est pas la seule à le pister : Mason Verger, une des premières victimes d'Hannibal Lecter, attend sa vengeance. La lutte peut-elle être égale entre cet homme cloué à son lit d'hôpital, accroché à son respirateur artificiel, qui tente de tirer parti de toutes les potentialités d'Internet pour mener sa traque, et le redoutable Lecter ?

Editions Pocket (2002)
601 pages
Thriller / Horreur

Mon avis

Ahhhh enfin le roman est centré totalement sur Hannibal et cela fait du bien de le suivre.

 

Clarice est vraiment une femme courageuse. Le FBI s’acharne sur elle et pourtant elle persiste dans ses investigations.Hannibal est très humain dans ce roman et nous en apprenons plus sur lui, sur son enfance et sur sa sœur Mischa. Mason Verger, une ancienne victime d’Hannibal, est vraiment un monstre par rapport au docteur. Il cherche à se venger et la torture fait partie de son plaisir !

 

Bien qu’ayant vu le film, je préfère la fin du roman qui diffère complétement pour mon plus grand plaisir. Nous nous doutons que Hannibal a des sentiments pour Clarice et l’inverse est réciproque, mais il y a plus, bien plus entre eux !
Le style est toujours aussi fluide. Les descriptions nous permettent de bien nous immerger dans l’univers psychologique du docteur.

 

C’est un superbe roman qui nous entraine loin du début à la fin.

Ma note : 8/10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.