mercredi, 31 août 2016 10:56

Vincent MacPhordyne - L'urne de Xalanor, tome 1 : La folie du roi

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

Les royaumes d’Édorianne et d’Élikasar sont voisins, ils vivent en paix depuis la fin de la guerre des déchus, quelque cinq cents ans plus tôt. Cette fragile trêve est soudainement remise en question lorsque le roi Légirède apprend que des armées élikasariennes bivouaquent à ses frontières. Le roi Ollon jure de ne réaliser que de simples manœuvres. Coincé dans sa folie, Légirède ne croit plus ses conseillers qui tentent de le tempérer – certains se verraient même le renverser. Il veut partir en guerre afin d’honorer ses ancêtres et faire valoir son droit. Cependant, il n’aurait aucune chance contre la stratégie et l’évolution technologique du royaume d’Élikasar. La paix l’emportera-t-elle sur la folie ?

Editions Autoédité (2016)
Format : ePub
Fantasy

Mon avis

Le roi Ollon possède le duché de Torielle. Il reçoit un courrier le prévenant que son voisin, le roi Lérirège possédant Edorianne, souhaite l’envahir. Or les conseillers de ce dernier ne le voit pas ainsi et lui demande de ne rien faire. L’un d’entre eux est alors chargé des négociations, il a six semaines pour y arriver, sinon c’est la guerre ! Va-t-il y arriver ?

Des tensions existent entre les deux rois mais également entre les différents membres de la cour de ceux-ci. Les conseillers ne sont pas forcément d’accord entre eux lorsque le roi souhaite leur avis avant de prendre une grosse décision et forcément les tensions naissent et ont du mal à diminuer... Le roi est donc contraint de hausser le ton et de trancher même si ce n’est pas forcément la meilleure idée du siècle.

J’ai aimé ce roman qui dépeint avec un brin d’humour les rapports tendus au sein de la cour du roi, les trahisons, les jalousies, l’espionnage, les meurtres... mais également la fidélité, la sincérité, les amitiés.
En plus maintenant les magiciens et peut-être même les Dieux vont s’en mêler et cela risque de beaucoup chauffer !

J’ai apprécié ce récit riche et intense.

Ma note : 8 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.