Mon avis
Bouh est une petite fille comme les autres, et comme les autres enfants, elle fait des cauchemars. La nuit tranquillement endormie, des monstres entrent par la porte du placard pour l'effrayer ! Mais la situation est inversée car elle se retrouve à Monstropolis et pour Sulli et Bob c'est la panique. Les deux monstres ne savent pas comment gérer cela car ils ont peur d'être contaminé. Comment la fillette a fait pour passer la porte ? Que se passe-t-il vraiment ?
L'album reprend bien le dessin animé, bien entendu, il n'y en a pas autant que dans le film car c'est condensé mais nous retrouvons l'essentiel et c'est similaire dans l'histoire et les personnages.
Les couleurs sont vives et donne envie de tourner les pages.
Par contre, je suis mitigée sur la couverture... Voir deux monstres effrayés avec des hélicoptères qui les recherchent et une enfant qui a l'air de beaucoup s'amuser, je ne trouve pas cela attrayant. Mais je me demande également ce qu'il se passe... C'est contradictoire.
L'histoire est simple et l'album plaira autant à un garçon qu'à une petite fille. Pensez à avoir le dessin animé sous la main car c'est plus sympa de le visionner ensuite.