samedi, 02 avril 2016 11:12

Wanch - In Bloom

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Un enfant, un père, une fleur Ils se sont perdus Ils se sont oubliés Jusqu'à ce que tout bascule à nouveau !

Editions Nats (2015)
Format : PDF
Jeunesse / Drame

Mon avis

Jérémy a perdu sa mère et son père le même jour. La première est décédée d’une maladie et le second ne s’en remet pas, il n’est plus que l’ombre de lui-même. Le garçon se renferme sur lui-même et discute avec l’âme de sa mère à travers une fleur, un des derniers souvenirs qu’il a d’elle et son père ne se rend même pas compte de la tristesse et du désespoir de son enfant.

Commençons par parler des graphismes qui sont agréables et travaillés... Les couleurs varient entre les teintes sombres pour les moments de doute, de tristesse et les teintes colorées pour l’espoir, la joie.
Le sujet de cette bande-dessinée est sensible, il parle de la mort et du deuil. L’histoire est donc triste mais l’espoir est au bout. J’ai beaucoup aimé le mélange entre rêves et réalité.

Cette BD est poétique et touchante. C’est une magnifique histoire remplie d’espoir.

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie Nats Editions pour m'avoir fait découvrir cette superbe BD.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Merry (09/04/2016 - 23:08)

    Je vais finir par la lire, à force de voir de si beaux avis :)