lundi, 18 juillet 2016 18:39

Yoshiki Tonogai - Doubt

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable. Des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires... Mais pour cinq fans du jeu. Rabbit Doubt ne tarde pas à virer au cauchemar: ils se réveillent enfermes dans un bâtiment désaffecte avec, à leurs côtes, le corps d'une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d'ouvrir une porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute: un loup se cache bien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d'être dévorés...

Editions Ki-oon (2009-2010)
Seinen

Mon avis

Rabbit Doubt est une application sur téléphone portable où des lapins doivent trouver le loup qui se cache parmi eux. S’ils le débusquent, ils sont sains et saufs, sinon ils seront manger. Mais comment trouver le loup à part en éliminant ses compagnons de jeu ?
Malheureusement pour un groupe de fans, la partie de Rabbit Doubt devient bien réelle et ils vont devoir s’entretuer pour démasquer le loup avant que celui-ci ne les élimine tous.

Cette série est courte, elle est en 4 tomes mais elle est intense et tient en haleine. Je l’ai dévoré en deux jours.
J’ai aimé le principe de l’histoire rappelant un peu les films « Saw » où les personnes sont enfermés dans un lieu, elles ont toutes un point commun et, au lieu de travailler en équipe pour s’en sortir, elles décident de se la jouer perso et chacun cherche à sauver sa peau.

Tout au long de la lecture, tu cherches toi aussi le loup car il y en a bien un. Tu émets des hypothèses durant toute l’histoire, tu te demandes comment il fait pour tuer tout le monde sans que personne ne le sache...
Le final, et donc la révélation que l’on attend tous, est surprenant. On peut se dire que ce n’est pas possible, avoir du mal à y croire mais pourquoi pas ? Cela tient la route et je n’y aurais jamais pensé !

Je conseille ce thriller oppressant en huis clos et je vais tout de suite me lancer sur la « suite » !

Ma note : 8,5 / 10

 

Doubt

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.