jeudi, 09 juillet 2015 21:11

Amy Alex - A l'ombre du soleil

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Le petit-fils d’un industriel en parfumerie est enlevé et assassiné. Véronique, épouse d’un jeune cadre récemment congédié par l’usine de parfum en question, est accusée. On assiste en direct au procès d’assises. S’il est difficile d’admettre la culpabilité de cette douce et délicate jeune femme, les faits sont là : les témoignages sont accablants.

Que faisait-elle à proximité du lieu du crime ?

Où sont passés les éléments de preuve à décharge ?

Qu’est devenu le témoin clé qui la disculperait ?

Entre émotion, colère, indignation, résignation et rebondissements, l’action qui se déroule en région grassoise dans les années 1990 met en évidence les progrès réalisés depuis par la police scientifique.

Editions Hélène Jacob (2014)
Format : ePub
Policier

Mon avis

Ce roman est fort, bouleversant, nous ressentons de l’émotion à chaque page.

Véronique est accusée d’avoir tué le petit-fils d’un grand industriel en parfumerie. Elle l’aurait fait par vengeance parce que celui-ci aurait congédié son mari. Sauf qu’elle clame son innocence depuis le début. Un nouveau procès voit le jour et nous allons suivre le combat de cette femme qui veut retrouver sa vie et ses enfants.

Véronique est innocente, nous ne pouvons qu’en être convaincue mais par la force des choses et une grosse malchance ce jour-là, toutes les preuves jouent en sa défaveur. Comment va-t-elle endurer ce procès ? Comment va-t-elle se défendre et prouver qu’elle n’a rien fait ?

J’ai aimé le style d’écriture, l’enquête policière qui se joue lors du procès, les différents témoins qui se succèdent... Nous suivons les faits et tout est cohérent, bien mené, avec du suspense, il n’y a rien à dire !

Je ne pourrais pas en dire plus sur ce livre, il faut le lire pour se rendre compte qu’il est fort alors laissez-vous tenter !

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie les Editions Hélène Jacob pour m’avoir permis de découvrir ce super roman.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Hélène Jacob

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Aelynah (14/09/2015 - 18:24)

    J'ai plusieurs livres d cette maison d'édition dans ma PAL et pas encore eu le temps de m'y plonger.
    A ce que je vois d'autres futures lectures chez eux m'attendent :)
    Bonne journée Yuya et bonne lecture