mardi, 10 mars 2015 22:07

Béatrice Ruffié Lacas et Yvan Postel - Atchoum

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Un beau matin de printemps, quoi de plus sympa que de se lancer des défis entre frères et surtout, une bonne course rollers contre trottinette ?

Mais Grégor n'arrive pas à gagner, il est pris d´éternuements aussi soudains qu'inattendus !

Que lui arrive-t-il ?

Editions Nats (2015)
Format : PDF
Jeunesse

Mon avis

Pourquoi Grégor éternue toujours à chaque fois avant de gagner son défi de rollers contre son frère ? Il sait qu'il peut le battre mais il a toujours cette envie incontrôlable d'éternuer. C'est très étrange et c'est à ne rien comprendre surtout pour lui qui finalement perd à chaque fois...

Comme « Boule de neige », cet album est plutôt adressé aux garçons car il parle de trois frères qui se lancent des défis. Les dessins sont toujours aussi colorés, frais... ils attirent le regard, ça donne envie d'en savoir plus.

J'ai bien aimé cet album car il y a un côté pédagogique, j'ai pu découvrir une maladie que je ne connaissais pas du tout et qui touche 17 à 25% des personnes : le réflexe photo-sternutatoire. (A vos souhaits !!) Il y a même une petite explication à la fin, c'est très intéressant.

Encore un album agréable chez Nats Editions.

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie Nats Editions pour m'avoir fait découvrir ce joli album un peu pédagogique.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Nats Editions

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par klo (19/03/2015 - 22:28)

    Pourquoi je ne l'ai pas encore lu lui? :S