jeudi, 26 mars 2015 08:24

Brune-El - La lune cendrée

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Céline, artiste, change de vie et part emménager dans un pays baigné par les contes et légendes. Dans la cour de sa propriété, elle découvre un catalpa qui semble gardé par une louve apprivoisée. Elle s'aperçoit que ses voisins s'intéressent de très près à sa maison. Que peut-elle bien renfermer de si précieux ? Une nuit, Wahya, mystérieux Indien aux longs cheveux surgit et un attachement profond s'installe entre eux. Mais pourquoi ne vient-il qu'au crépuscule pour disparaître à l'aube ? Et que signifie le rituel de la lune cendrée qu'il doit accomplir et dont sa vie dépend ?

Editions Hélène Jacob (2014)
Format : ePub
Fantastique / Romance

Mon avis

Céline, trente ans, est veuve depuis deux ans, elle décide de partir et changer de vie. Elle se retrouve à la campagne, pas loin de son vieil ami Paul et découvrir son cousin Wahya. Cet indien lui fait un gros effet sauf que celui-ci ne se présente qu'à 21h, pas avant, il disparait la journée, mais pourquoi ? Et cet arbre, le catalpa planté devant chez elle, gardé par la louve de Wahya, pourquoi ne peut-elle pas le tailler ? Et que se passe-t-il avec ses voisins les Brun ? Ils sont tellement présents et l'envahissent un peu trop...

De la magie avec une malédiction indienne, une histoire d'amour intemporelle, l'histoire des indiens Cherokee avec les rituels, les sortilèges, une chasse au trésor avec énormément d'or à la clé...

Mais je vais émettre un bémol sur le fait que Wahya met du temps à livrer son secret à Céline, or il est beaucoup plus rapide avec Julie et Alain. Cela m'a dérangé qu'il avoue tout aussi facilement alors qu'il a fait mariner sa compagne.

La deuxième partie m'a un peu moins interpelé, l'histoire des indiens est très intéressante mais je préférais l'action des chercheurs d'or, dans la première partie.

Au final, c'est une jolie romance avec un brin de sorcellerie et une intrigue facile à percer. Mais l'ensemble, grâce à une écriture fluide, donne envie d'en savoir plus.

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie les Editions Hélène Jacob pour m'avoir permis de découvrir ce roman dépaysant.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :
Hélène Jacob

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.