vendredi, 11 avril 2014 19:04

Céline Mancellon - Les Chroniques de Gyeon, tome 1 : Tempête de Feu

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Ère de Gyeon - Année du dragon rouge - Pays de Koro

Choisir le futur roi, voilà la responsabilité de la princesse Aijee. La jeune femme doit échanger sa liberté contre un époux afin d'assurer la pérennité du trône. Quatre candidats sélectionnés parmi les notables devront la conquérir même si un seul fait battre son cœur : cet homme ténébreux qui l'attire à en oublier la raison.

Clans, combats, complots, guerres et amour. Ouvrez la porte du pays des pluies et vivez son histoire.

Editions Sharon Kena (2013)
Format : ePub
Fantasy / Romance

Mon avis

Durant la première partie du roman, la princesse célibataire Aijee doit choisir son futur époux entre quatre prétendants : la beauté, l'intelligence, la force, les ténèbres... Et bien entendu le gagnant est le jeune homme sexy et ténébreux avec de lourds secrets, au cœur sombre... Alors que tout le monde lui dit de se méfier, que c'est un mauvais choix mais pour elle, ce sera le futur roi du royaume de Koro.
Mais ! Parce qu'il y en a un sinon le roman serait déjà fini. Nous apprenons que la princesse n'est pas la princesse... La véritable a été cachée petite pour qu'il ne lui arrive rien, étant la seule héritière du royaume. Bien entendu Chunzu, le futur époux, n'est pas au courant et l'épouse alors qu'il n'aime qu'Aijee. De péripéties en péripéties, il croit que sa bien-aimée est morte, elle le pense marier et heureux...
Dans la deuxième partie, Aijee qui est devenue une Ombre Noire, une assassin, comme Chunzu à l'époque, le retrouve. Ils vivent alors heureux et ont beaucoup d'enfants... Et vous croyez vraiment que ça va finir ainsi, ce serait trop beau mais malheureusement ce ne sera pas le cas sauf que je ne vous en dis pas plus, à vous de le découvrir.

Et si nous faisions un petit tour des personnages car ils sont nombreux mais nous allons nous attarder sur les principaux comme Aijee, la princesse atypique qui n'hésite pas à sortir du palais et parcourir la cité déguisée en garçon.
Nous avons ensuite les quatre prétendants :
- Swok Injo Myun du clan Yonnys est le fils noble du trésorier du royaume de Koro.
- Derribb Tael Lamyon du clan Derribb est le fils érudit du ministre des Yan-bans (les agents administratifs).
- Zyr Gwan Kyann du clan Zyr fait partie de la garde royale et il est le fils du ministre des armées.
- Hongdil Rizey Chunzu du clan Woron est le fils assassin du ministre de la défense. Ce sera aussi le futur époux d'Aijee. Au départ il souhaitait la séduire sur ordre politique de son père mais finalement il succombe à son charme.

Je dois avouer que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Déjà comme vous avez pu le remarquer les personnages ont des noms asiatiques et dans le roman ils sont soit appelés par leur nom, soit par leur prénom, cela m'a embrouillé dès le départ. En plus, ils ont chacun une fonction différente dans le royaume. Au final, j'ai dû les noter pour bien retrouver qui était qui et ne pas me tromper.
Et puis, le système des chapitres courts qui s'attardent sur un ou plusieurs personnages m'a perturbé, j'ai eu du mal à suivre l'intrigue.

Roman très centré autour de l'histoire d'amour voir trop à mon gout. Quand j'ai vu que c'était de la fantasy, je ne pensais pas que la romance prenne autant de place.
Par contre, j'ai trouvé que les descriptions étaient très précises, bien travaillées comme les combats, nous pouvons les suivre dans les moindres détails.

Je ne pensais pas que le premier tome finirait ainsi, j'ai été à la fois triste, déçue mais aussi surprise et intriguée.
Les prochains tomes ne seront plus accès sur Aijee et Chunzu mais bien sur d'autres personnages sauf qu'il peut y avoir des rappels, enfin j'espère car j'ai encore beaucoup de questions en suspens.

Ma note : 5 / 10

Je remercie les Editions Sharon Kena pour cette masse chronique.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par Klo (19/04/2014 - 20:11)

    comment tu spoiles tout?!!:D enfin pas tout à fait :p
    Je pense que tu es plus faite pour alice royal loool. Je suis deja contente que tu decouvres l auteur :) dommage pour ce livre. Oui oui pour cette auteur je veux que des coups de coeur.... Oui je crois que je ne suis pas objective

  • Posté par merryfantasy (19/04/2014 - 23:30)

    Je vois que je ne suis pas la seule à avoir été embrouillée xD