dimanche, 17 août 2014 21:31

Claude Colson - Aimez-vous la danse ?

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Quand, lors d'un congrès de policiers, un ex-flic à la retraite rencontre une spécialiste en biologie, la vie de tous deux va se trouver profondément modifiée. Chacun mène jusque-là de son côté une existence peu satisfaisante et bientôt, près de Nice, une idylle s'instaure.

Tout semble aller pour le mieux.

Pourtant Jean-Pierre Delsault, l'inspecteur en question, est bientôt rattrapé tant par des soucis liés à son âge que par le surgissement inattendu de son passé professionnel.

Il va alors, utilisant ses relations, imaginer et mettre en œuvre sans faillir une solution peu banale qui lui permettra de maîtriser tous ces problèmes à la fois, en une sorte de pirouette imprévisible et surprenante.

Editions Hélène Jacob (2014)
Format : ePub
Romance

Mon avis

Jean-Pierre, 59 ans, est un ancien flic à la retraire. Invité à un congrès, il rencontre Marie-Hélène, une biologiste de 38 ans délaissée par son mari. Entre eux va naitre un coup de foudre, une histoire d'amour intense mais courte. Car malheureusement la maladie rattrape Jean-Pierre et il a peur de cette différence d'âge avec son amante. De plus il est suivi par un ancien truand qu'il avait fait mettre en prison et qui veut se venger.

Les histoires d'amour sont, à mon goût, trop rapides. Entre Marie-Hélène et Jean-Pierre, c'est le coup de foudre. C'est vrai, par contre, que leur amour fait rêver car même à 60 ans, on peut toujours y croire. Mais quand il la délaisse, elle se rattrape tout de suite avec son fils Lionel. C'est trop précipité, il me manque les préliminaires.

J'ai trouvé que l'intrigue policière était plutôt inexistante face à la romance. Un ancien flic et un truand qui veut se venger, cela ne fait pas tout.

Par contre, c'est vraiment un roman se lit tout seul, il est sympa, facile, il se dévore d'une traite.
En plus, le final est vraiment inattendu et agréable. Il clôt ce petit roman par un pas de danse théâtral et de circonstance.

Ma note : 7,5 / 10

Je remercie les Editions Hélène Jacob pour m'avoir permis de découvrir cette romance.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Hélène Jacob

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.