lundi, 23 février 2015 18:04

Éric Lange - Le Sauveteur de touristes

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Je suis le sauveteur de touristes. C'est mon métier, une sorte de détective privé ne travaillant que sur des affaires de touristes en perdition. Les cas les plus courants sont les emprisonnements pour trafic et consommation de drogues illégales, mais les plus intéressants sont les disparitions, volontaires ou non.

Cette histoire est celle de ma première enquête. Elle m'entraîne à New York, Bangkok, Goa, Tanger et Alice Springs, à la recherche d'Émilie. Émilie, la fille qui peut détruire notre monde. Si elle le veut.

Editions Taurnada (2015)
Format : ePub
Thriller / Aventure

Mon avis

Tom Harlem n'est plus journaliste de terrain... Suite a un problème lors d'un scoop où il a vu la mort de près, il craque et frappe son supérieur. Il est donc, bien entendu, viré et pour pouvoir continuer à payer ses factures, il se retrouve enquêteur privé à la recherche de Emilie, une riche héritière, qui a disparu à travers le monde. Et quand je dis « disparu », c'est qu'elle n'existe plus nulle part, comme si elle n'était jamais parti ou jamais arrivé. IN-TROU-VA-BLE !

Ce roman n'est pas dans l'action mais plus dans l'aventure où le héros rencontre différents interlocuteurs à travers le monde dans le but de retrouver Emilie. Ces personnages secondaires sont tous surprenants. Nous avons, par exemple, Phô et Mhô, un monstre bicéphale (et avec deux pénis), il fait peur en apparence mais c'est un hacker de renommé ou encore Rajiv, un flic en Inde qui va aider et soutenir Tom jusqu'au bout...

Au cœur des piratages informatiques, des réalités virtuelles... nous sommes ballotés de pays en pays, de rencontre en rencontre, d'ambiance en ambiance... Bref vous l'aurez compris, nous voyageons : Paris, New York, Bangkok, l'Australie...
Par contre, j'ai moins aimé les descriptions des différents lieux visités car j'ai trouvé que cela ralentissait l'intrigue, l'histoire mais c'est aussi essentiel pour ce voyage littéraire.

En tout cas, j'ai trouvé que c'était une bonne balade livresque, un dépaysement total avec une intrigue policière qui tient en haleine et un final inattendu qui m'a beaucoup plu.

Ma note : 8 / 10

Je remercie les Editions Taurnada et Joël Maïssa pour ce roman qui m'a fait voyager.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.