mercredi, 26 mars 2014 19:15

Florian Poirier et Mahé - Des bisous tout partout

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Des bisous, quoi de plus doux ? Des bisous, on en veut tout le temps et partout! Et vous, vous les aimez où ... vos bisous?

Editions Nats (2014)
Format : PDF
Jeunesse

Mon avis

Les illustrations sont joyeuses, gaies avec différentes couleurs qui « pètent » et « flashent » !! Elles mettent direct le sourire sur le visage.

L'histoire est mignonne, sympathique... Elle est composée d'une phrase avec l'illustration correspondante.

Mais ce que j'ai le plus préféré ce sont les bonus avec d'abord, un petit jeu de recherche. Il faut retrouver un oiseau sur chaque page... et bien entendu, je suis retournée en arrière et je l'ai cherché ce petit piaf et parfois j'ai mis un peu de temps... enfin quelques secondes de plus que sur certaines images. Je pense que cela fera plaisir à l'enfant ce genre de jeu.

Le deuxième bonus est le making-of de la création de l'album, les différentes étapes, de l'idée, aux dessins, en passant par le brouillon. C'est vrai très sympa de découvrir les coulisses de la naissance du livre, rentrer dans le monde de l'auteur et de l'illustratrice, de savoir comment ils sont arrivés à ce final !

Ma note : 9 / 10

Je remercie Nats Editions pour m'avoir fait découvrir cet album adorable.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Nats Editions

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Marinette (28/03/2014 - 19:38)

    Je partage totalement ton avis sur ce petit album :)
    Les illustrations donnent la pêche, et les bonus sont un très bon plus.