vendredi, 07 novembre 2014 10:08

Florian Poirier et Simon Leroux - Lueur d'espoir

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Lueur d´espoir est un conte sur le thème de la guerre et plus particulièrement sur les répercussions que celle-ci peut entraîner dans le quotidien d´un enfant. Les auteurs Florian Poirier et Simon Leroux parviennent, à l'aide d'images et de textes simples et poétiques, à introduire réflexion et prise de conscience, sans gravité excessive ou opportuniste. Ce conte déstabilisant s´adresse à tous, mais plus particulièrement à un jeune public déjà averti.

Editions Nats (2013)
Format : PDF
Jeunesse

Mon avis

Généralement les livres pour enfants sont joyeux, tout en couleur, ils parlent de princesses, de jouets, de fêtes, de joie... Tout est gai, c'est mignon.
Mais celui-ci aborde le thème de la guerre.

Les questions que se posent le garçon et les réponses de sa mère sont simples, mais elles sont aussi remplies d'espoir, d'attente d'un jour nouveau et meilleur. C'est un support pour expliquer aux enfants ce qu'est la guerre et ce qu'ils se passent encore dans certains pays de nos jours. C'est pédagogique, surtout si un gamin voit tout ce que la télévision raconte.

Même si l'histoire est touchante, dommage que les couleurs soient si sombres et les graphismes si basiques, vraiment trop, à mon goût.

Ma note : 6,5 / 10

Merci à Nats Editions pour cet album pédagogique.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Nats Editions

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.