jeudi, 04 septembre 2014 21:26

Florian Poirier et Sylvie Morand - Une vie ordinaire

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

„Une vie ordinaire" est une lettre ouverte d´un papa à sa fille qu´il voit grandir.

De la rencontre de la maman à la naissance de son petit enfant, le papa raconte avec tendresse et poésie les différentes étapes de sa vie.

Un petit conte de Florian Poirier et Sylvie Morand dans lequel beaucoup de papas et papis se reconnaîtront.

Editions Nats (2013)
50 pages
Jeunesse

Mon avis

Ce roman m'a été offert par Nats Editions en compensation à ma participation à leur campagne Ulule, où j'ai pu découvrir cette maison d'éditons, apprécié son éditrice et maintenant en devenir fan.
Je voyais ce petit conte plus grand mais en fait il est petit et je me dis que pour un enfant, c'est bien pratique un livret de cette taille (et c'est facile à ranger).

 

C'est une bien belle histoire que celle de cette lettre d'un père à sa fille. C'est simple, c'est un hommage à l'amour pour son enfant.
Pour un gamin, cela explique, en quelque sorte, le cycle de la vie : maternité, enfance, adolescente, adulte, vieillesse et re-maternité... c'est un cycle.

On pourrait reprocher aux illustrations leur côté brouillon, enfantine... Je n'y connais pas grand-chose personnellement en peinture mais j'ai trouvé que le fond ressemble à des toiles de maîtres en peinture à l'huile. Il y a un certain dosage entre les personnages et ce fond. A mes yeux, c'est très joli et doux.

Ma note : 7,5 / 10

Je remercie Nats Editions pour m'avoir fait découvrir cet adorable petit conte.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Nats Editions

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par klo (17/09/2014 - 10:35)

    O:-) tu as déjà le moyen d'expliquer à bb pourquoi bb 2 est la? cool :) ;) J'aime beaucoup les contes Nats je n'ai jamais été déçue :)