samedi, 15 mars 2014 20:27

Jonathan Marie Louise - Je serai bientôt roi

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Tous les jours, j'entends des histoires vraies de personnes qui ont souffert et qui souffrent peut être encore. À cause de leur souffrance, ils errent dans la vie, sans but, sans savoir comment faire pour sortir de ce cycle infernal. Ils ne savent pas comment arrêter de traîner derrière eux leurs échecs scolaires, relationnels et professionnels. Ce sont des personnes qui malheureusement vivent tout simplement en se contentant de croire en la chance et qui acceptent la médiocrité comme une chose normale. Elles ne font qu'interpréter le rôle qu'on leur a toujours donné à jouer au sein de leur famille ou dans leur travail.

J'ai écrit ce livre afin que vous acceptiez tout simplement l'idée qu'aujourd'hui, vous blâmer et vous faire des reproches, ne va pas régler le problème ni vous aider à prendre de la distance pour trouver des solutions. Ce livre a pour but de vous montrer que vous êtes capable d'agir autrement et plus efficacement. Il existe de bons outils pour réécrire l'histoire de votre vie et accéder à une existence épanouie, remplie de réussite et de bonheur. Je vous les donnerai car nous avons tous droit au bonheur.

Ainsi, vous pouvez déjà dire : « Je serai bientôt Roi ».

Editions Hélène Jacob (2013)
Format : ePub
Guide

Mon avis

Que nous ayons des parents divorcés, maltraitants, riches... notre avenir ne sera pas forcément le même si nous le décidons. Il n'y a que nous pour choisir ce que nous allons devenir.
Il faut assumer son passé et ses actes antérieurs pour avancer et vivre la vie que nous souhaitons avoir. Mais pour cela il faut fournir des efforts, ça ne se fera pas en claquant des doigts, du jour au lendemain.

Un peu trop croyant pour moi quand même ce livre, j'ai trouvé qu'à certains moments ce guide prêchait la foi en Dieu, non pas que je sois athée, je ne suis juste pas pratiquante du tout.
J'ai bien aimé les exercices qu'il y a, c'est un bon moyen de faire le point et de se remettre en question. Il y a aussi un petit défi à tenir trente jours pour avoir une nouvelle habitude que l'on voudrait bien entendu.
En plus, il est agrémenté de beaucoup d'exemples de personnes réelles qui se sont confiés à l'auteur. C'est beaucoup plus réaliste ainsi.

C'est un guide qui nous pousse à aller de l'avant, à garder espoir pour obtenir notre propre bonheur, en chassant les mauvaises pensées.

Ma note : 6 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par Le Chat du Cheshire (18/03/2014 - 07:03)

    Une lecture qui me tente assez peu... Je pense que je vais passer mon tour ^^

  • Posté par klo (20/03/2014 - 08:46)

    L'objectif de l'auteur est on peut plus ambitieux loool
    Je ne sais pas si j'y adhèrerais. Il semble un peu moralisateur?