samedi, 18 avril 2015 11:30

Kanoko Sakurakouji - Black Bird

Évaluer cet élément
(3 Votes)

 Synopsis

Pas facile de vivre comme les autres quand on possède la capacité de voir les esprits et que ces derniers ont décidé de s'amuser à vos dépens. Misao Harada a appris à supporter cet étrange quotidien en se remémorant Kyô, un petit garçon qui voilà dix ans la protégeait de ces créatures. Un premier amour qui réapparaît dans sa vie sans crier gare le jour de ses 16 ans avec une révélation pour le moins surprenante : le sang de la jeune fille accroît la longévité des monstres tandis que sa chair leur octroie la jeunesse éternelle! Afin d'échapper aux créatures prêtes à tout pour la dévorer, une seule solution s'offre à Misao : épouser Kyô! Le jeune Tengu (démon corbeau), quelque peu possessif, tentera par tous les moyens de convaincre la jeune fille, allant même jusqu'à devenir le nouveau professeur de mathématiques de sa classe...

Editions Pika (2010 - 2013)
Shôjo

Mon avis

J'ai découvert cette série en gagnant le tome 1 lors d'un concours organisé chez Place-to-Be et il m'a fallu tous les tomes, je me suis vraiment laissée prendre par l'histoire.

Misao voit les Yokais (des créatures du folklore japonais) qui lui font des blagues de plus en plus dangereuses pour elle. En plus, comme elle est la seule à les voir, les gens l'entourant la trouvent bizarre. Maintenant qu'elle a atteint seize ans, les démons veulent boire son sang pour que leur vie augmente, la dévorer pour être immortel ou encore l'épouser pour que leur clan soit prospère. Quel bonheur pour elle d'être poursuivie sans arrêt.
Heureusement qu'elle retrouve Kyô qui lui propose de la protéger, mais en contrepartie, elle doit l'épouser. Misao ne savait pas que son ami d'enfance est en fait un Tengu, un démon corbeau et qu'il a besoin d'elle pour être la Princesse de son clan, la Senka.

Déjà que j'aime beaucoup les shojo, je ne pouvais pas passer à côté d'une série mêlant l'amour et le fantastique. C'est vraiment un mélange qui fonctionne surtout avec moi.
Les graphismes sont très jolis, tout en finesse, même si ce n'est pas innovant pour un shojo. Par contre, les décors sont assez absents ou manquent de détails mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure.
Alors pourquoi cette série n'est pas un coup de cœur ? Surement parce que Misao pleure tout le temps et s'excuse auprès de Kyô sans arrêt. A force c'est énervant.

Mais c'est une série drôle, rythmée, attrayante et qui fait passer un super moment.

Ma note : 8,5 / 10

 

Black Bird

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par klo (01/05/2015 - 23:54)

    qu'es c e que tu me donnes envi d'en lire?!!!

    Merci pour cette découverte ^_^

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.