samedi, 08 mars 2014 00:00

Kathy Dorl - Ce que femme veut...

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

Une grande histoire d'amitié unit six copains d'enfance : Lola, Anaïs la rebelle, le doux Jean-Robert, la sensible Chloé, la « it-girl » lesbienne Zoé et Frank le « golden-boy » tombeur de filles.
De Miami à Paris, en passant par New York et la Côte d'Azur, chacun traverse notre époque en essayant de trouver un sens à son existence, mais aussi l'amour.

Tout s'organise autour du personnage principal, Lola, le jour où elle décide de « faire un bébé toute seule » par insémination artificielle.
Toutefois, suite à un concours de circonstances, il se pourrait bien que le donneur de sperme ne soit pas si anonyme que cela et qu'il puisse s'agir de Frank, avec qui Lola a eu une brève liaison quelques années plus tôt.

Editions Hélène Jacob (2013)
200 pages
Chick-lit

Mon avis

L'histoire est centrée sur six personnages et plus particulièrement Lola qui a décidé de faire un enfant toute seule par insémination artificielle. Les hommes l'ont trop souvent déçus surtout son ami Franck avec qui elle a eu une relation d'un soir... Malheureusement elle n'arrive pas à effacer ce souvenir et lui coure encore et toujours après d'autres femmes.
Mais heureusement, elle a ses amies pour la soutenir dans les 9 mois de sa grossesse. Tout d'abord, il y a Zoé, la lesbienne qui ne prend pas de gants pour parler, qui a toujours une blague marrante, de la bonne humeur à revendre et qui est une amie au grand cœur, prête à prendre le premier avion pour l'épauler. Nous avons aussi Chloé, la maman de deux enfants, abandonnée par son mari suite à un cancer du sein, elle un cœur gros comme un pot de Nutella, elle est romantique et sensible. Nous retrouvons enfin Anaïs, la féministe qui vit en Provence dans un superbe mas et qui adore son mari. D'ailleurs Jean-Robert, JR pour les intime, est le deuxième homme (avec Franck) pour ses quatre femmes, il est gentil, fidèle en amitié, dévoué et un très bon cuisinier.

Nous suivons les péripéties de cette bande d'amis très attachante, les déboires amoureux de Franck et Zoé, la recherche du « prince charmant » de Chloé, l'amour sans problème d'Anaïs et JR, et le futur rôle de maman de Lola.
Un superbe livre pour nous, les girls, c'est pétillant et frais. Un livre dévoré en un après-midi, qu'on ne lâche pas avant de connaitre la fin !! Tu souris, tu ris, tu t'inquiètes... Les blagues, jeux de mots et « maximes » en début de chapitre sont drôles... tu passes vraiment un excellent moment.

Même si c'est un chick-lit, l'auteure traite aussi de sujets plus difficiles comme la crise des subprimes, la maladie d'un enfant, le cancer, l'homosexualité... Mais c'est écrit avec tellement de légèreté, d'humour et d'émotions que cela passe très bien.

Il est à la limite du coup de cœur mais un léger détail a fait que je n'ai pu le mettre... trop de noms de magasins, de boutiques, d'entreprises que je ne connaissais pas... Oui je sais c'est idiot mais ça me perturbe toujours dans le chick-lit tout ses magasins à la mode inconnus pour moi.

Ma note : 9 / 10

Je remercie les Editions Hélène Jacob pour cette très belle découverte et le bon moment que j'ai passé avec.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Hélène Jacob

 

Ce que femme veut

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par klo (13/03/2014 - 10:11)

    Il me tente bien celui là :) :)

    et le titre est parfais