vendredi, 13 mars 2015 18:06

Kathy Dorl - Déconfitures et pas de pot

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

JM est un brillant homme d’affaires. Professionnellement, tout lui réussit. Il collectionne les belles voitures, les costumes sur mesure, les œuvres d’art et les jolies femmes. Rien ne semble lui faire obstacle. JM ne se préoccupe que de lui-même et de ses affaires florissantes, car JM est un mufle. Il méprise sa famille, d’origine trop modeste, ainsi que son ex-femme dévastée par ses multiples tromperies. JM malmène ses employés et ses proches. JM est imbuvable, arrogant, prétentieux, suffisant et sûr de lui, trop sûr de lui...

Insensible, JM avance dans la vie sans se retourner ni se poser de questions jusqu’au jour où une série d’évènements va complètement le déstabiliser. Le parfait salaud va-t-il alors devenir charmant ? Le loup, se transformer en agneau ? Ou JM va-t-il cacher sa réelle personnalité ?

Editions Hélène Jacob (2015)
240 pages
Chick-lit

Mon avis

Vous l’aurez compris dans le résumé ci-dessus, JM est vraiment l’homme le plus invivable du monde. C’est un mufle, arrogant, beau parleur, méprisant, prétentieux, égocentrique... Enfin vous voyez le genre ! Sauf qu’un contrôle fiscal dans son entreprise est le début d’une une série d’événements, il se retrouve alors dans le purin jusqu’au cou et il va changer. De toute façon, il n’a pas le choix, il faut qu’il s’adapte et qu’il rebondisse.

 

Le style de ce roman et de tous ceux de l’auteur est simple, tout est dans l’humour, encore l’humour, rien que l’humour et qu’est-ce que cela fait du bien ! J’ai tellement rigolé que je devais raconter les jeux de mots ou les blagues le soir à mon homme qui essayait tant bien que mal de regarder la télé.
Non mais franchement, comment on peut avoir autant de malchance que JM ? Un contrôle fiscal, un frère qui le trahit, un ami qui va trop vite dans les affaires... Même si on peut se demander si certains incidents ne sont pas exagérés, je voulais jouer la voyeuse et trop savoir ce qu’il allait encore lui arriver. Oui je suis sadique !
Par contre comment ne pas avoir pitié de cet homme ? C’est vraiment triste quand même ce qu’il lui arrive même si c’est un salop de première au début du livre !

 

Et ce final ?! Mince alors, comment s’attendre à ça ? Comment se dire « Non pas possible, elle ose. » ? Et oui Kathy Dorl ose et j’adore !

Ma note : 9 / 10

Je remercie les Editions Hélène Jacob pour m’avoir permis de découvrir ce roman poilant.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Hélène Jacob

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par klo (19/03/2015 - 22:10)

    OO je veux!!!!!!