dimanche, 17 août 2014 22:44

Kathy Dorl - Fifty-Fifty... et toujours un grain de folie

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Prenez cinq amies : Lola, l'explosive Zoé en couple avec Jenifer, Anaïs la rebelle et Chloé la prudente. Ajoutez, si possible avec modération, Thomas et Lylou, deux adolescents en pleine crise, et une pincée de Fabien, toujours chez ses parents à 25 ans. Saupoudrez généreusement de maris : Frank, Bruno – beaucoup trop sérieux – et Jean-Robert – trop volage. Pimentez largement des joies des familles recomposées, de belle-mère trop présente, de démon de midi, de mise au placard professionnelle. Ajoutez délicatement l'ingrédient principal : « moi, vieillir, jamais ! » Remuez délicatement en prenant soin des grands-parents malades, mais surtout sans aggraver les malentendus. Placez le tout dans un club de vacances, dans un pays au bord de la guerre civile. Vous obtiendrez « Fifty-Fifty... et toujours un grain de folie », le second roman antimorosité de Kathy Dorl qui donne la joie de lire.

Editions Hélène Jacob (2014)
172 pages
Chick-lit

Mon avis

Après « Ce que femme veut... », nous retrouvons nos amis : la calme Lola, l'exubérante Zoé, l'anticonformiste Anaïs, la mère de famille Chloé et leurs compagnons (ou compagne) : Franck, Bruno et Jenifer. Sauf que 15 ans a passé maintenant, ils ont tous vieilli, sont de futurs quinquagénaires avec les emmerdes qui viennent avec comme la crise d'adolescence de leurs enfants, la folie de leurs hommes...
Je ne vais pas faire un autre résumé, le synopsis est assez bien détaillé et donne vraiment envie de découvrir ce livre.

Ce petit roman est bourré d'humour, de jeux de mots, de sarcasmes, de vannes, d'engueulades, de complicité, d'amitié, d'amour... merci à la bout en train Zoé pour tout ça d'ailleurs.
Un livre qui est donc drôle, agréable à lire, on ne s'ennuie pas, il est dynamique et pétillant.

La fin, un régal et une porte ouverte a, peut-être, un troisième volume où nous retrouverons nos amis en maison de retraire... Pourquoi pas ? Les filles rendraient folles les infirmières, ce serait bien marrant.
En tout cas, je ne peux que recommander cette bouffée d'oxygène.

Ma note : 9 / 10

Coup de coeur

Je remercie les Editions Hélène Jacob pour m'avoir permis de découvrir ce cocktail de vitamines qui donne tout de suite une bonne humeur pour la journée.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Hélène Jacob

 

Fifty Fifty

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.