dimanche, 03 janvier 2016 12:39

Keira Quinsley - I'm a Bitch... So What?, tome 2 : Madame la Marquise, Le retour

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Enfin le retour tant attendu de la Marquise !

Savourez la suite de "Madame la Marquise, Save My Soul", ex "I'm a Bitch... So What?"

Ava se retrouve seule à gérer le site imabitchsowhat.com, et ce n'est pas une sinécure. Elle n'a que deux bras, et les retards, comme les mécontentements de lecteurs, s'accumulent. La Marquise a disparu, et même Tommy ne l'a pas revue... Comment faire pour la retrouver?

Peut-être en cherchant sa trace physique? Après tout, Victoire-Alexandrine de Lance, Marquise de L'Épine, doit bien être enterrée quelque part...

Retrouvez la suite des aventures d'Ava et de ses voisins dans un tome 2 plein de surprises, de rebondissements, et de révélations !

Et découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Marquise (ou presque), sans jamais oser le demander...

Editions Rokh (2015)
Format : ePub
Chick-lit

Mon avis

Victoire-Alexandrine n’apparait plus aux yeux de Ava. La Marquise a laissé son apprentie se débrouiller toute seule avec son site imabitchsowhat.com mais les retards s’accumulent car elle ne sait plus quoi dire. Même si elle a pris plus d’assurance, qu’elle est plus sûre d’elle, elle n’a pas la verve d’un fantôme indépendant et s’assumant pleinement. De plus, elle est en attente de signé un contrat avec un magazine connu et elle a, à ses pieds, un milliardaire qui n’attend qu’un claquement de doigt pour l’épouser, mais également son mignon et adorable voisin pour qui elle craque.
Elle ne s’en plus, tant professionnellement que sentimentalement, il lui faut de l’aide alors la jeune femme part sur les traces de la Princesse de Lance et va en apprendre beaucoup sur son amie.

Dans ce tome, on découvre une Marquise plus humaine sur le ton des confidences, ce qui est un comble pour un fantôme. Elle est attachante, on ressent ses blessures et on a de la peine pour elle. Nous sommes plus sur son histoire, nous nous lançons dans un voyage en Europe pour la faire revenir mais aussi pour en savoir plus sur elle, sur son passé et j’ai beaucoup aimé cela. On comprend mieux pourquoi elle est devenue une « salope » avec un grand « S ». Et heureusement que sa verve acerbe est toujours bien présente pour nous ramener dans le monde réel.

Ava est aux prises avec deux prétendants et elle a besoin de la Marquise pour la conseiller. Mais je ne pense pas que la romance soit le thème principal de ce roman car même si c’est chaud, il ne se pas grand-chose de ce côté-là.
Ce tome est assez sérieux car les thèmes du viol sous l’effet de la drogue, du harcèlement, du mariage arrangé... sont abordés.

Mais Ava a également d’autres problèmes à régler, comme sa mère qui quitte son père et débarque chez elle à l’improviste, Benedetta dont le mari lui en veut pour l’avortement, Tara et Sikh qui se sont mis dans une sacrée galère.

Autant le premier tome était frais, léger et chaud, autant celui-ci comporte un côté plus sombre.
Il me tarde de connaitre le dénouement final, d’en savoir plus sur La Marquise et de savoir qui Ava va choisir.

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie les Editions Rokh et surtout Lisa pour m’avoir permis de retrouver La Marquise, cela va être long d’attendre la suite !

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par Merry (16/01/2016 - 20:27)

    J'ai préféré ce tome ! Il était vraiment génial :)

  • Posté par Aelynah (19/01/2016 - 21:12)

    J'ai adoré ce deuxieme tome meme si j'avais peur lol de ne pas le trouver aussi bien que le premier.
    Quelle erreur!!
    Et la scène dans la chambre de la marquise m'a fait frétiller de partout lol