mercredi, 26 mars 2014 20:55

L.J. Smith - Journal d'un vampire, tome 05 : L'ultime crépuscule

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Un mal connu vaut mieux qu'un mal inconnu...

Avec l'aide du charmant et sournois Damon, Elena a délivré son petit ami, le vampire Stefan, des profondeurs du Royaume des Ombres. Mais aucun des frères n'en revient indemne.

Stefan est affaibli par son long emprisonnement et a besoin de plus de sang qu'Elena ne peut lui en donner tandis qu'une étrange magie a fait de Damon un mortel. Damon, violent et désespéré, ferait n'importe quoi pour redevenir un vampire – jusqu'à retourner en enfer. Mais que va-t-il se passer s'il emmène Bonnie avec lui, par accident ?

Stefan et Elena se précipitent pour sauver leur amie innocente du Royaume des Ombres en laissant Matt et Meredith sauver leur ville natale des dangereux esprits qui ont pris possession de Fell's Church. Les enfants succombent un à un aux desseins démoniaques. Mais Matt et Meredith vont vite découvrir que la source du mal est plus noire – et plus proche – encore que ce qu'ils n'auraient jamais pu imaginer...

Editions France Loisirs (2010)
572 pages
Bit-lit / Jeunesse

Mon avis

C'est vraiment la suite du tome précédent, nous sommes toujours au Royaume des Ombres. Damon est mortel et veut redevenir un vampire. Sans faire exprès, il a embarqué Bonnie avec lui et elle se retrouve toute seule dans ce monde inconnu. Stephan et Elena partent à sa recherche pendant que Meredith et Matt essaient de sauver Fell's Church...
La vie est plutôt paisible dans cette ville, non ?!

Meredith m'a surprise avec son secret et Bonnie aussi car elle a fait preuve de beaucoup de courage.
Par contre Elena est, à mes yeux, toujours autant énervante !
Je trouve que les descriptions sont parfois assez longues et inutiles !!

Beaucoup d'émotions dans ce tome ! Enfin !!
Il y a de la joie, de la tristesse, de la peur... Et la fin !! Quelle fin !!
Mais un peu trop abracadabrante... Encore un des héros qui meurent... Oui c'est assez récurrent mais ce coup-ci c'est Damon !! Nooooooooooooooon !!!!!! Heureusement qu'Elena peut aller discuter tranquillement avec le petit garçon dans la tête du mourant... What ?! Elle pleure comme une madeleine et Stephan accepte l'amour qu'elle ose enfin avouer à Damon... What ?!
Bon ok j'avoue j'ai versé ma petite larme, c'est vrai que c'est émouvant.
Par contre on sent bien que L.J. Smith vient de finir sa série... car les prochains tomes ne seront pas écrits par elle... et ils vont se focaliser sur la vie de nos « héros » à l'université.

Ma note : 8 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

3 Commentaires

  • Posté par Merry (28/03/2014 - 21:48)

    J'ai adoré ce tome, mais cette fin!!!!!! noooooooooon pas Damon :'(

  • Posté par merry (29/03/2014 - 13:00)

    Damooooooooooooooon! Noooooooooon Pas luiiiiiiii!

  • Posté par Le Chat du Cheshire (09/04/2014 - 23:17)

    Décidément, rien que les couvertures me rebute... Vraiment un mauvais feeling avec cette série !