dimanche, 21 septembre 2014 13:10

L.J. Smith - Journal d'un vampire, tome 8 : Cruelle destinée

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Elena a déjà affronté son lot de défis. Mais celui qui se présente à elle cette fois semble le plus insurmontable de tous. Parviendra-t-elle à accepter sa nature de Sentinelle ? Surtout, saura-t-elle éveiller ses pouvoirs à temps ? Car Klaus a été ressuscité par la Vitale Society. Et le terrible Vampire des Origines ne reculera devant rien ni personne pour atteindre son but : détruire Elena et tuer chacun de ses proches. Damon, rejeté par Elena, sombre dans la violence et renoue avec son passé de prédateur sanguinaire. Repéré par les Sentinelles, il devient la première mission d'Elena.

Editions Hachette (2013)
432 pages
Bit-lit / Jeunesse

Mon avis

Elena aime Stéphan alors Damon les déteste tous les deux, il s'en prend à de jeunes filles et les vide de leur sang pour se défouler. Sauf que Elena est maintenant une Sentinelle Terrestre et elle doit se débarrasser de Damon, tant qu'elle ne l'aura pas fait, elle aura cette idée fixe de le tuer. Bien entendu elle ne peut pas, elle est liée à lui et l'aime aussi, à sa façon.
En plus Klaus est de retour et veut se venger, heureusement que les loups-garous sont là pour épauler les vampires. Comme Elena est en danger, le valeureux chevalier servant tout de noir vêtu revient pour l'aider.

- J'aime ton frère mais pas toi...
- Alors je te déteste et je pars en vrille... Oh tu es en danger alors je reviens...
En gros c'est ça, je te déteste mais je t'aime toujours et je veux te protéger. Et dans chaque roman c'est la même chose inlassablement. Ce trio amoureux est lassant. Entre Damon qui fait tout pour récupérer Elena et Stéphan qui est tellement mou qu'il se laisse faire pour sa douce...
Pour ma part, j'aurais choisi Damon, je serais partie avec lui et nous aurions régné sur les ténèbres !

Ah... autre chose, c'est quoi cette mort de Klaus... C'est super simple. Un roman complet sur son retour, tout un plat parce qu'il va se venger et tous les tuer et hop trente secondes et il est mort... Facile, trop facile.

A part ces faits, j'ai trouvé le roman sympa pour ces personnages secondaires.
Je suis triste pour Matt, il n'a jamais de chance en amour, c'est vraiment dommage car c'est un chic type qui est bien développé dans la saga.
Bonnie et Zander ont une crise car elle est une sorcière et vulnérable alors qu'il est un loup-garou Alpha.

Par contre, encore une fois, je ne vois pas l'utilité d'une suite... c'est à chaque tome la même chose, je pense que c'est fini mais l'auteur surenchérit. A voir...

Ma note : 6 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par klo (12/10/2014 - 15:07)

    Merci encore de l'avoir lu avec moi (hum de m'avoir mis un coup de pied au derrière pour le lire)
    moi aussi j'ai éprouvé du plaisir dans ma lecture grâce aux personnages secondaires. ils sont bien plus crédibles et moins versatiles. tu vas tous les lire? O:-) tu me raconteras? :tim: