lundi, 29 septembre 2014 20:12

Lamisseb - Et Pis Taf !, tome 1

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Sous leurs airs lugubres, les cimetières regorgent d'occasions de sourire. On les dit peuplés de personnes indispensables. « Pas seulement ! » répondrait Charles Darwin.

On y trouve également les malheureuses victimes d'une sélection naturelle tantôt bêtement hasardeuse tantôt cruelle, tandis que d'autres ne doivent leur trépas qu'à une stupidité sans limite...

Editions Nats (2014)
Format : PDF
Humoristique

Mon avis

Avec Yves Rakourci, Kiki le chien à poils longs, Jean-Luc Mytho, Jean-Marie Pinaye, Jean-Michel Dégouté et tous les autres morts se trouvant dans cette bande-dessinée, nous passons un excellent moment d'humour noir.

L'auteur a vraiment une très grande imagination, j'ai beaucoup souri devant ces scénettes dont certaines peuvent être considérées comme un peu osées.
Les jeux de mots avec les noms des morts et les circonstances de leur décès sont très sympas, c'est très recherché.

Pour ce qui est du dessin, c'est classique et ça se laisse regarder. Il manquerait peut-être un peu de couleur à tout ça.
Petit plus avec les selfies que l'on trouve en bonus de la BD, je les ai adorés.

Petit bémol, à mon avis, avec le texte planté en plein milieu de la BD. Je ne trouve pas cela utile, même si c'est bien écrit et avec humour.

Même si certaines images peuvent paraître simples, l'expression des visages et la petite histoire de leur mort suffisent à donner le sourire.
Allons savoir ce que l'auteur pourra encore rajouter dans son tome 2.

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie Nats Editions pour m'avoir fait découvrir cette BD d'un autre genre.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Nats Editions

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par klo (12/10/2014 - 15:16)

    haaaaaaa :) tu as aimé.
    le texte ne m'a pas dérangé. l'explication comme tu dis n'est pas utile, intéressante tout de meme pour moi mais c'est surtout le petit côté "coucou je suis là" qui m'a fait sourire :D
    sans commentaire pour mes jeux ;)
    j'ai moi aussi très envie de voir ce qu'il va faire ensuite

  • Posté par Merry (13/10/2014 - 17:03)

    J'ai beaucoup aimé cet album :)