jeudi, 29 mai 2014 22:51

Linda Saint Jalmes - The touch of love

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Angleterre, juin 1718 Flora, où le destin brisé d'une jeune roturière qui a tout perdu, y compris la vue, à la suite d'un accident. Plus rien ne la retient de mettre fin à ses jours... Sauf peut-être l'homme honni qui est la cause de son malheur : le duc Philip de Wharteston. Pourtant, c'est cet homme qui sauvera Flora des ténèbres, en l'emportant dans le monde tourbillonnant des plaisirs, et en la ramenant à la vie par l'emprise d'un désir ardent...

Editions Books on Demand (2014)
95 pages
Romance / Historique

Mon avis

Son mari est mort à la guerre, elle n'a plus de famille et maintenant elle est aveugle... C'est normal que Flora pense au suicide. Mais Philip, un coureur de jupons et duc, est attiré par cette femme. Sauf que comme c'est à cause de lui qu'elle a perdu la vue, ce ne sera pas facile de gagner son cœur... Jusqu'à ce qu'elle prenne conscience que ses autres sens sont plus aiguisés, surtout celui du toucher.

Entre passion, sensualité, sensations décuplées, Flora découvre ce qu'est la vie, au sens où l'entend Philip. Elle doit vivre pour tout ça, pour ces différents émotions qui la chavirent, cette femme qu'elle devient et qu'elle ne reconnait plus.

Il y a quand même un point troublant à cette romance. Flora est renversée par Philip et elle devient aveugle, c'est donc sa faute. Mais je n'ai pas ressenti beaucoup de culpabilité de la part de ce duc et Flora qui fait semblant de lui en vouloir alors qu'elle est éprise de lui. S'il m'arrivait la même chose, je demanderai que le coupable passe direct au bûcher et qu'on l'émascule avant... Mais ça n'engage que moi !

Par contre, j'ai bien aimé la fin, même si elle peut paraitre simple, c'est touchant et adorable.

C'est une romance historique simple sans vulgarité, attendrissante, qui fait passer un bon moment. L'auteur a une plume fluide, ce qui fait que ce petit roman se lit facilement et rapidement.

Ma note : 7,5 / 10

 

DSCF6656

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par klo (30/05/2014 - 19:30)

    hihihihi j'adore la dédicace
    on a peu près le même avis :p

  • Posté par Johanne (03/06/2014 - 21:26)

    Je ne connaissais pas ce roman, il pourrait me plaire, merci pour la découverte! :)