samedi, 08 novembre 2014 10:08

Louison Nielman et Valérie Zloty - Eliott et sa patacrotte

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Mais où Eliott aime-t-il fourrer son petit doigt ? Mais pourquoi ? Découvrez l'imaginaire d'Eliott qui nous fera visiter une drôle de machine à patacrotter. Une histoire rigolote qui transforme le nez et les crottes de nez en terrain de jeux.

Editions Nats (2013)
Format : PDF
Jeunesse

Mon avis

Un album plus pour les garçons avec des soucoupes volantes, des petits hommes verts... que pour les petites princesses et car si elles sont comme moi, elles vont trouver tout ça Beurk !

Les dessins sont sympathiques et modernes, les idées d'Eliott sont assez folles, rigolotes et bien imaginées. Les textes sont intégrés aux dessins, ce qui est très sympa à feuilleter.

Mais je reste sur mon idée que c'est sale, cracra, beurk... En plus, nous voyons un adulte jouer aussi avec ses crottes de nez. Qui n'a jamais mis son doigt dans son nez au moins une fois en étant stoppé à un feu rouge et se croyant seul ? Avouez !
Mais je pense aussi que ce petit album peut inspirer certains enfants à continuer de se curer le nez.

Ma note : 6,5 / 10

Merci à Nats Editions pour cet album très joli mais quand même beurk !!
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Nats Editions

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.