jeudi, 03 juillet 2014 23:44

M.I.A. - La trappe

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Synopsis

Un homme,

Une trappe,

Un Gardien...

... et sept minutes à attendre, avant le Jugement.

Venez partager ses derniers instants sur la Trappe...

Science-fiction / Thriller
Editions Hélène Jacob (2012)
82 pages

Mon avis

Le jour de sa pendaison, les pieds sur la trappe, quelques minutes avant de se balancer dans le vide, Jérémy se remémore les circonstances qui l'ont conduit là où il est.
Un braquage qui a mal tourné, des flics morts, il est le dernier de l'équipe encore en vie mais plus pour longtemps.

L'univers est futuriste avec plein de nouvelles technologies, comme les armes. Il y a aussi des Mentalistes et le Module mais je ne vous en dis pas plus sur eux, il faudra lire pour découvrir tout cela.

Cette petite nouvelle contient beaucoup d'action, nous n'avons pas le temps de souffler. Dès le début, nous sommes en plein suspense et nous voulons en savoir plus.

La fin est bluffante. Quand tu fermes cette nouvelle, tu as les yeux écarquillés et tu te dis « Ah d'accord, c'était ça ! ». Et finalement, ce n'est pas bête, vraiment très bien imaginé. Mais je voulais la suite, en savoir plus. Une nouvelle c'est vraiment trop court. Heureusement que « Rémoras », un autre titre de ce duo d'auteurs, possède le même univers.

Ma note : 9,5 / 10

Je remercie les Editions Hélène Jacob pour m'avoir permis de découvrir cette nouvelle qui me donne envie de lire « Rémoras ».
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Hélène Jacob

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par merryfantasy (06/07/2014 - 18:34)

    J'ai adoré moi aussi, et j'ai très envie de découvrir Rémoras ! Bientôt, j'espère !

  • Posté par Mialn (07/07/2014 - 21:37)

    Je suis une des deux moitiés de M.I.A et suis ravie que le livre vous ait plu.
    Il est vrai qu'idéalement il vaut mieux lire dans 'dre "Rémoras", "La Trappe" et "La Faille", afin de profiter de tous les liens établis chronologiquement dans l'histoire globale, mais l'important avant tout, c'est que celui-ci vous ait donné envie de continuer à nous lire...
    Encore merci ! :)
    Hélène