jeudi, 17 avril 2014 19:22

Madeline Desmurs - Liés par le sang

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Laura et Wendy Sasso sont deux sœurs à la vie plutôt tranquille depuis qu'elles ont fui Paris pour se réfugier dans la maison familiale en Savoie. La mort de leur mère a fait de Laura une jeune femme pleine de colère et de rancœur. Pourtant elle ne se doute pas que c'est un autre événement tragique survenu pendant son adolescence qui va faire basculer sa vie.

La découverte au petit matin de Noël du cadavre d'une jeune inconnue n'est pas pour ravir le lieutenant Pons. D'un naturel renfermé et peu causant, il n'aime ni parler pour ne rien dire, ni se lever tôt. La découverte d'une photo de trois adolescentes de quinze ans va diriger son enquête vers une vieille affaire. À l'époque, Laura Sasso, Betty Wood et Céline Piochet forment un trio inséparable, jusqu'à l'été 95 où cette dernière est tuée sauvagement par son petit ami.

Pourquoi Betty est-elle revenue en France après toutes ces années ?

Pourquoi un homme suivait les sœurs Sasso, la veille de Noël ?

Pourquoi a-t-on essayé d'attenter à leurs vies ?

Avec l'aide du lieutenant Pons, Laura va mener sa propre enquête. Elle va devoir rouvrir les plaies du passé et découvrir la vérité.

Editions Hélène Jacob (2013)
Format : ePub
Policier

Mon avis

Pas de résumé de ma part, le synopsis en dit déjà beaucoup sur l'histoire, voir trop !

Le roman est assez dynamique, il y a beaucoup de rebondissements et l'enquête est bien menée et sympathique. Je me prise au jeu, j'ai essayé moi aussi de trouver le meurtrier, le coupable et, au final, je suis tombée la tête la première dans le panneau. J'apprécie énormément de ne pas connaitre la fin dès le départ et ce fut le cas ici ou alors je ne serais pas du tout une bonne inspectrice.

J'ai beaucoup aimé les descriptions dans l'histoire, il y a juste ce qu'il faut.
Et même si je n'ai pas l'habitude de lire d'histoire policière, on retrouve bien les qualités d'un bon polar comme le mauvais suspect, les témoins qui n'en disent pas assez, le retournement de situation, le suspense...

Par contre, j'espère que la fin n'est pas un point final et que nous retrouverons le lieutenant Pons dans d'autres aventures.
En tout cas, c'est un bon petit polar à la française que je recommande.

Ma note : 8 / 10

Je remercie les Editions Hélène Jacob pour cette intrigue.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Hélène Jacob

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

3 Commentaires

  • Posté par klo (20/04/2014 - 16:40)

    Mmmm je passe :) j'ai tout de même vu que tu avais aimé :)

  • Posté par Merryfantasy (21/04/2014 - 12:28)

    Ah tu me donnes envie :)

  • Posté par nbsjof (22/04/2014 - 22:50)

    J'aimerais le lire bientôt et tu me tente encore plus :)!