jeudi, 12 mars 2015 18:06

Madeline Desmurs - Meurtre au manoir des furets

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Une petite tachycardie et voilà Muguette Lagrange reléguée dans la maison familiale de Saint-Foins-les-Moussons. Le calme et le silence de la campagne, ce n'est pas vraiment du goût de la vieille dame.

Alors, quand elle apprend que l'on a découvert au manoir des Furets le corps d'une majorette, elle prend l'affaire en main. Entre rumeurs et non-dits, les masques vont tomber, laissant entrevoir peu à peu le véritable visage de ce petit village de campagne aux allures de carte postale.

Editions Hélène Jacob (2015)
Format : ePub
Policier

Mon avis

Le Manoir des Furets est à l'abandon car tout le monde pense que cette demeure est gantée, surtout que le corps d'une majorette a été retrouvé avec une hache en pleine tête. Que s'est-il passé ? Que faisait-elle là ? Qui a bien pu lui faire ça ? Muguette Lagrange relève le défi et va trouver le ou les coupables !

Qui ne connait pas la célèbre Miss Marple de Agatha Christie ? Muguette est la même mamie qui se sent bien et en pleine forme quand elle peut partir à la pêche aux indices, à la résolution des rumeurs, à la recherche des fantômes du passé, des secrets, au démasquage du coupable... J'ai ressenti dans ce roman la même ambiance que la célèbre auteure du genre policier.

Le personnage de Muguette est vraiment attachant avec sa manie de folle en parlant à Pénélope, sa bonne décédée, elle n'en est que plus touchante surtout avec sa belle-fille qui veut l'interner. J'ai beaucoup apprécié de la voir jouer double avec son enquête à avancer et sa défense à créer contre sa bru.

Rien de violent ou d'effrayant, juste une enquête policière et ça fait du bien de lire un roman comme ça, cela change.

Ma note : 8 / 10

Je remercie les Editions Hélène Jacob pour m'avoir permis de découvrir ce roman policier.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Hélène Jacob

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

4 Commentaires

  • Posté par salhuna (16/03/2015 - 12:47)

    J'adore lire des romans policiers plus classiques du style Agatha Christie, alors je le note !

  • Posté par klo (19/03/2015 - 22:23)

    Ca fait longtemps que je n'ai pas lu une petite agatha Christie. Je ne sais pas si tu me donnes envie de lire un autre ou de lire celui la :P peut etre les deux ;)

  • Posté par Audrey (20/03/2015 - 22:37)

    J'ai adoré ce roman que j'ai dévoré! Je l'ai trouvé bien monté et drôle. J'ai trouvé l'héroïne adorable et tellement piquante!

  • Posté par Aelynah (23/03/2015 - 09:42)

    Je le vois partout et il me tente beaucoup. Je vais ban et mon niveau lol sur le site EHJ et c'est le prochain que je prends en ebook c'est sur.
    Merci de me conforter dans mon choix :)