dimanche, 06 avril 2014 19:22

Marjorie Loup - Ensorcelé, pour l’amour d’une reine

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

À cause de la Prophétie, le narrateur quitte la Bretagne à la suite de son ami Merlin, parce que la reine des Atlantes l'attend.
Un Merlin inoubliable, magicien et despote, qui le conduira au royaume de la reine des Atlantes avant que ses portes ne se referment pour longtemps.
Une reine mystérieuse, mais pour qui le narrateur oubliera son nom aussitôt qu'il l'aura vue. Voilà ce que dit la Prophétie.
Une reine pour qui l'on oublie d'où l'on vient, nourri par un amour fou menant à un affrontement inéluctable avec celui qui est au cœur de ce roman : Merlin.

Editions Hélène Jacob (2013)
Format : ePub
Fantastique

Mon avis

Nous sommes plongés dans le Royaume de l'Atlantide auprès de la sublime reine Aweena et du mystérieux magicien Merlin. C'est un monde fantastique et étrange qui attend le héros, futur amant de la reine. Il fait partie de la Prophétie mais en entrant dans ce monde, il va oublier sa vie passée jusqu'à son nom et il risque d'y laisser la vie. Va-t-il subir le même sort que les anciens soupirants de cette femme qui ne sont jamais revenus dans le monde des humains ?

Les descriptions sont magnifiques, nous avons le paysage devant les yeux, on s'y croirait. Les créatures fantastiques sont décrites dans les moindres détails, ainsi que l'ile paradisiaque. Nous apprenons aussi que ces êtres androgynes sont évolués par rapport aux humains car, par exemple, ils utilisent des téléporteurs.

Mais, à mon goût, il y a beaucoup trop de descriptions et pas assez d'actions, cela rend le récit long. Mis à part les scènes de sexe (qui permettent à Merlin de se rincer l'œil), l'action vient à la fin du roman...
Le final est inattendu, il m'a à la fois plu et déplu. J'ai apprécié le retournement de situation mais je reste sur ma faim, je suis en attente... je veux savoir ce qu'il arrive au narrateur, cependant je ne pense pas qu'il y aura une suite...

En tout cas pour ceux et celles qui aiment les descriptions féériques et les histoires d'amour hors du commun, ce roman est pour vous.

Ma note : 6 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Marjorie Loup @ Accompagnatrice dAuteurs Motivés (12/10/2015 - 14:36)

    Merci pour votre appréciation et vos critiques constructives ;)
    J'espère vraiment que vous avez passé un bon moment malgré les longueurs.
    A la demande de certains de mes lecteurs, je vais écrire une suite qui n'était pas du tout prévue.
    Ce sera avec plaisir.
    Marjorie Loup