dimanche, 13 juillet 2014 19:33

Nicolas Skinner - Noire Neige, tome 1

Évaluer cet élément
(4 Votes)

Synopsis

Un cataclysme a dévasté le royaume insulaire d'Isulgaar. Trente-et-une années plus tard, le Nord de l'île prospère grâce à un nouveau roi autoritaire, alors que la famine guette le Sud, livré à lui-même. Entre eux, le centre de l'île est devenu une terre de pillards et de hors-la-loi. Tandis qu'au Sud, la haine de ce roi qui les a délaissés attise les tensions et les velléités de conquête, au Nord se profile un complot machiavélique qui risque de bouleverser l'échiquier politique du royaume. Mais ni le Sud ni le Nord ne se doutent que l'apparition d'une mystérieuse neige noire pourrait bien marquer la renaissance d'Isulgaar... ou plonger l'île dans les ténèbres.

Pénétrez dans l´univers sombre mais fascinant d´Isulgaar, raconté par Michaël Pastier qui nous livre son premier roman. Noire Neige est le premier tome d´une épopée Dark Fantasy suivant un peuple qui tente de prendre son destin en main, envers et contre tous...
Pour un public averti, amateur de violence sanglante, de voyages épiques et de conspirations insidieuses.

Editions Nats (2014)
Format : ePub
Fantasy

Mon avis

Tout d'abord, il faut signaler (même si c'est noté dans le synopsis), ce roman est de la dark fantasy. Ce qui veut dire qu'il faut supporter la violence, le sang, la scène d'écartèlement au petit-déjeuner en mangeant ses céréales... C'est un chapitre comme une autre mais c'est tellement bien décrit, impressionnant de réalisme qu'on s'y croirait et que les chocapic ont failli ne pas passer.

Durant ce roman, nous ne nous ennuyons pas. Entre les conspirations pour prendre le pouvoir, le roi du Nord qui agit étrangement en abandonnant le Sud mais en voulant les aider, qui est donc considéré comme tyrannique d'un côté et bienfaisant de l'autre, les pillards qui finalement veulent s'installer et vivre tranquillement, les gens du Sud qui ne veulent plus de leur vie de misère et sont prêts à faire la guerre à leur roi... Chaque chapitre est un voyage, une épopée.

Ce roman est en quelque sorte un effet papillon. Un événement à droite enchaine un cataclysme à gauche. Comme une boule de neige qui dévalerait une montagne pour créer une avalanche arrivée en bas. Plus l'histoire avance, plus nous sommes happés par les surprises qui apparaissent et auxquelles nous ne nous attendions pas.

Par contre, j'ai trouvé que la magie était peu développée dans ce roman, mais peut-être que cela viendra par la suite.

 

Un roman violent, mystérieux à l'ambiance inquiétante qui me donne envie de découvrir la suite car il reste beaucoup de questions en suspens.

Ma note : 8 / 10

Je remercie Nats Editions pour m'avoir fait découvrir ce roman de dark fantasy.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Nats Editions

 

DSCF7268

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

7 Commentaires

  • Posté par Agnah (14/07/2014 - 16:40)

    ça y est tu viens de me faire baver partout sur mon clavier... c'est malin ça !! =P
    Je le veuuuuuux ! *µ*

  • Posté par merryfantasy (15/07/2014 - 21:01)

    "les chocapic ont failli ne pas passer" xD xD Si j'avais été en train de boire ma bière, j'aurais tapissé mon écran xD xD J'ai explosé de rire !
    J'ai le même avis que toi au sujet de ce roman, à la différence que j'ai adoré :D

  • Posté par Marinette (17/07/2014 - 09:40)

    J'ai eu un peu de mal au début... vu que je n'ai pas trop l'habitude de lire ce genre de livre ^^
    Mais, finalement, j'ai bien aimé ce premier tome !

  • Posté par johanne (18/07/2014 - 20:28)

    Je suis trop chochotte pour ce roman lol.

  • Posté par aurelie91 (29/08/2014 - 11:50)

    J'ai envie de le lire depuis que j'ai lu la chronique de Merry, merci d'en rajouter une couche ;)

  • Posté par Fenriz (31/08/2014 - 22:15)

    Super découverte !
    Et c'est français qui plus est :-)

  • Posté par Lila (13/09/2014 - 10:06)

    Acheté par hasard lors d'une séance de dédicace (j'ai craqué pour la couverture), j'ai bien aimé ! En tant que fan de roman d'horreur, les passages un peu gore ne m'ont pas trop choqué. J'ai bien aimé que les chapitres soient courts, ça permet d'arrêter sa lecture quand on veut, car terminer un chapitre n'est pas bien long. Et j'ai adoré l'intrigue, facile à suivre et pourtant totalement imprévisible !
    A quand la suite ?