dimanche, 20 avril 2014 19:02

Michel Roman - Dupond de la Jungle, Le saigneur de la jungle

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Dupond de la Jungle est un clone de Tarzan, Zembla, Akim...et par certains cotés Rahan, et qui pointe la plus part du temps au Pôle emploi. Dans cet album, le Saigneur de la Jungle trouve un boulot qui va le plonger dans une Jungle capitaliste où l'attrait du profit pousse les méchants à changer l'être humain. Vieux garçon, Dupond de la Jungle rencontrera-t-il l'amour ? Son inefficacité sera-t-elle sa force ? Son look deviendra-t-il à la mode ? Il est fort peu probable que cet album vous éclaire sur tout cela. Par contre, vous allez vous sentir bien plus intelligent que certains supers héros. Si Dupond peut le faire, tous le monde peut le faire encore MIEUX ! Il y avait la Télé-réalité, voici la première BD-réalité. Pour cette super production, des moyens très importants ont été mis en œuvre. Réalisé en studio, tous les décors sont artificiels, et aucun animal n'a été mal traité. On conseille aux jeunes lecteurs de ne pas reproduire les cascades exécutées par Dupond de la Jungle, lui-même n'aurait pas dû les faire.

Editions Nats (2013)
Format : PDF
Humoristique

Mon avis

Dupond de la jungle, le seigneur de la jungle, a pour mission de retrouver une poudre magique qui a été volée et qui transforme les humains en animaux.

Au premier abord, le héros me rappelle le film « George de la jungle » mais en moins beau gosse par rapport à Brendan Fraser.
Notre Seigneur de la jungle est complètement fou, gaffeur, balourd, les autres personnages et animaux sont également loufoques. Il y a beaucoup de jeux de mots comme « elle prend son bain dans la Baie Noire ». En plus nous passons du moderne, avec un parcmètre pour bateau, à la jungle.

Nous retrouvons des stars de la jungle très connues comme Rahan, Mowgli, Tarzan...

Cette BD est un très bon moment de détente avec des situations cocasses, certes qui ne vole pas haut mais qui est très drôle et que je recommande. Petit point négatif avec le manque de couleur.

Ma note : 8,5 / 10

Je remercie Nats Editions pour m'avoir fait découvrir cette BD et ce héros farfelu.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Nats Editions

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par Sphinxou Hyde (21/04/2014 - 22:41)

    Hihi ça a l'air rigolo !

  • Posté par klo (25/04/2014 - 22:23)

    Je suis ravie que l'humour t'ai touché. Te lire me rappel de bon souvenir et me donne envie de le relire XD