jeudi, 08 mai 2014 15:36

Momo Sumomo - Ten no Ryu

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Sakura pensait être une lycéenne ordinaire, mais son monde est bouleversé le jour où elle apprend qu'elle a été sauvée par un fruit magique, alors qu'elle n'était qu'une enfant. Elle va alors être plongée dans un monde mêlant contes et légendes japonaises. Guidée par un dragon, elle devra se montrer courageuse pour sauver son frère et sa sœur kidnappés.

Editions Taifu comics (2010)
Shôjo

Mon avis

Quand j'ai vu les dragons dans le manga, j'ai tout de suite pensé au film « Le voyage de Chihiro » de Miyazaki mais ce n'est pas du tout comparable en fait.

Sakura a une vie comme tout le monde, à part qu'elle fait de la gymnastique rythmique sa passion. Sauf qu'un jour, un groupe d'hommes débarque chez elle à la recherche d'un fruit étrange. Son frère et sa sœur, qui l'ont caché pour la protéger, sont pétrifiés en renard et Sakura ne sait que faire pour les ramener à la vie. Elle fait alors la rencontre de Yoiyami, un dragon à l'apparence humaine qui lui propose de l'aide. L'aventure commence pour la jeune fille qui veut aider sa « famille » et en savoir plus sur son passé et ce fruit aux pouvoirs étranges.

Nous passons de la vie lycéenne au monde fantastique avec un côté contes japonais que j'apprécie beaucoup. C'est une trilogie toute simple, mignonne, sans prise de tête et quelque peu poétique.

Ce qui est dommage, c'est que l'on reste dans un lycée, j'aurais aimé plus de coutumes japonaises autour des divinités draconiques.

Les traits des graphismes sont fins et les visages expressifs, l'auteur a une belle plume. Les couvertures sont également très jolies et délicates. Pour son premier manga, c'est très réussi.

Ma note : 8 / 10

 

Ten no ryu

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par Ryuusei (11/05/2014 - 16:14)

    Je ne connaissais pas du tout ce titre, mais ce que tu en dis me donne bien envie de le lire ! Je l'ajoute donc volontiers à ma PAL ~

    Dans tous les cas, merci pour la chronique ^^