mardi, 18 novembre 2014 19:08

Natalie Sieber et Stéphane Louveau - Oreilles en déroute, tome 1 : Cause plus fort, j'entends rien !

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Être malentendant, est-ce un handicap ? Oui mais pas seulement, car il faut bien avouer que ça a parfois des avantages ! Découvrez le quotidien de malentendants appareillés ou implantés et leur famille à travers 24 planches humoristiques. Un bon moyen de voir le bon côté des choses et de s´informer un peu au passage.

Editions Nats (2014)
60 pages
Humoristique

Mon avis

Cette petite BD traite de la surdité et de l'appareillage pour malentendants. Nous découvrons le quotidien de ces personnes, comme les soirs d'orage où elles ne sont pas dérangées, l'excuse à l'école parce qu'elles n'ont pas entendu le professeur dicter l'exercice ou avec son enfant qui en profite...

Raconter avec humour, nous sourions des aventures des personnages même si l'on se rend aussi compte que l'handicap ne doit pas être facile à vivre tous les jours. Surtout quand on sait que ces scénettes sont réelles, qu'elles ont été vécues ou peuvent arrivées.

J'ai trouvé sympa de découvrir les personnages au début du roman, cela permet de nous les approprier, de les connaitre avant d'entrer dans leur quotidien. Nous avons aussi une double page nous expliquant ce que sont les appareils et implants cochléaires (oui moi non plus, je ne connaissais pas le mot avec de lire cette BD, nous en apprenons tous les jours !).

Je trouve les dessins et les couleurs agréables. Nat s'inquiétait mais j'apprécie, c'est correct et ça donne envie de le feuilleter.

Ma note : 8,5 / 10

Merci à Nats Editions pour cette BD éducative et humoristique.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Nats Editions

 

DSCF7287

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.