samedi, 07 juin 2014 19:59

Pascale Madeleine - Petits accidents de la vie

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Ce qui est étonnant avec la vie, ce sont les déviations. Bizarreries, errements, ou simples embardées, toujours elle nous surprend ! Les personnages de ces nouvelles ont des histoires singulières. Presque toutes sont vraies ou inspirées de faits réels. Quel que soit leur dénouement, elles ont en commun des êtres qui ont été surpris, voire violentés, comme Jane, persuadée qu'une guêpe a investi sa bouche, ou encore Morgan, l'enfant mutique... Mais la vie parfois rend justice, et une histoire affreusement mal commencée réserve parfois des surprises... Voici quelques petits accidents de la vie...

Editions Hélène Jacob (2013)
Format : ePub
Drame

Mon avis

Douche froide

Nico écrit. Du moins, il essaie, un seul roman a fait son succès mais il a vite été oublié alors il veut, en quelque sorte, se venger des refus qu'il a eu. Mais ça ne se passera pas aussi bien que prévu.

Mélancolie

Amoureux mais alcoolique. Elle ne peut se soigner seule et a besoin de l'aide et des mots de Tom, son homme.

Camion poubelle

Léa a une enfance malheureuse avec une mère qui ne l'aime guère. Un jour, elle décide de prendre sa vie en main et rencontre son compagnon mais tout n'est pas rose.

Jane et la guêpe

Jane est folle. Dans sa tête, elle a encore 5 ans alors que c'est une adulte. Elle soule tout le monde avec ses questions... Mais pourquoi est-elle folle ?

Né de la mer

L'histoire de Morgan qui est en institution et cache un lourd secret de famille.

Théo et les trains

Théo est en hôpital psychiatrique depuis deux ans mais il va enfin sortir de ce cauchemar, de son pétage de câble.

Adam a quinze ans

Adam est à la rue depuis quelque temps, il se débrouille comme il peut. Heureusement qu'il y a Charles-Henry, un clochard qui lui apprend tout.

La nuit chasse les ombres

Hugo, un malvoyant, se fait arnaquer par la femme qu'il aime.

Le bon Dieu sans confession

Deux dames octogénaires qui ont le sens des affaires. Une histoire très drôle.

100 ans

Pour les 100 ans de la grand-mère de Cécilia, c'est tout une organisation ; surtout quand la vieille dame ne veut pas les fêter.

Glissage

Une enfant non désirée qui doit vivre avec.

 

Coup perdant

Charlie est fou, il bat sa femme, il la harcèle, il la pourchasse... Violaine essaie de refaire sa vie avec leur fils Clément.

 

La colle

Comment réduire à néant les habitudes d'un Don Juan ?

__________________________

 

La souffrance touche... Si si c'est vrai. Ici pas de blague sur des gens qui tombent dans la rue et où nous rigolons intérieurement, nous avons de véritable problèmes, pas de « petits » tracas du quotidien.

Des nouvelles authentiques traitant de l'alcoolisme, la folie, la mort, l'escroquerie, la vie dans la rue... Les sujets sont divers et variés, ce qui laisse beaucoup de choix et il y aura forcément plusieurs récits qui plairont plus que d'autres.

Ma note : 7,5 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par MADELEINE (25/06/2014 - 10:21)

    Merci Yuya !

  • Posté par johanne (28/06/2014 - 14:18)

    J'ai la phobie des guêpes alors rien que la couverture, non je ne peux pas :(.