vendredi, 21 mars 2014 21:48

Patricia Laurent - Diablesse un jour, diablesse toujours

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Mathilde occupe une place stratégique au sein de la société Pasta Compagnie.

De son poste, elle juge le bonheur au travers d'une position sociale et du pouvoir que cette dernière lui procure.

Un soir, elle décide d'annoncer froidement à sa secrétaire qu'elle est licenciée, car, femme de caractère, Mathilde a toujours dominé les événements. Mais pas cette fois-ci.

En effet, pour conjurer le sort, sa victime adresse de ferventes prières au Tout-Puissant, afin de se débarrasser de cette diablesse qui la harcèle et l'humilie plus qu'à son tour.

Expédiée au paradis, Mathilde n'est néanmoins pas prête à perdre la moindre miette de son pouvoir... car quand on est une diablesse, c'est pour toujours...

Editions Hélène Jacob (2013)
Format : ePub
Fantastique

Mon avis

Mathilde fait du mal aux gens, elle aime ça, elle s'en délecte et comme elle est bien positionnée dans son entreprise, elle peut s'en donner à cœur joie et virer qui elle veut, surtout les personnes qui sont, par exemple, beaucoup plus belles qu'elle. Malheureusement, une crise cardiaque l'emporte pendant son sommeil, dans son magnifique pyjama rose. Elle monte au Paradis (on se demande bien pourquoi vu sa méchanceté) et elle doit passer des épreuves pour évoluer là-haut. Elle doit s'occuper de trois personnes et leur donner du bonheur. Mais comme elle est faignante et qu'elle n'a jamais travaillé, ça tourne mal alors elle descend en Enfers où de nouvelles épreuves dans le même genre l'attendent sauf qu'elle doit insuffler de la méchanceté à ses protégés.

Mathilde n'évolue pas, que ce soit sur Terre, au Paradis ou en Enfers, elle reste elle-même, méchante, égoïste, hypocrite... et c'est tout ! L'intrigue n'évolue donc pas, on a l'impression de tourner en rond. Je ne comprends pas où cherche à nous emmener l'auteure...
Je me suis même perdu dans les paragraphes. Nous sommes sur un personnage puis nous passons à un autre sans avoir eu de transitions, c'est assez perturbant... Je ne sais pas si c'est la mise en page de l'ebook qui faisait ça ou si c'était l'histoire qui était construite ainsi, mais ça m'a gêné parfois.
J'ai trouvé cette lecture longue, lassante, confuse... L'intrigue est trop prévisible à mon goût, pourtant le début était sympa !

Mais ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé, que le livre ne trouvera pas ces lecteurs...

Ma note : 4 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par merryfantasy (24/03/2014 - 18:03)

    Je le tenterai quand même ;)

  • Posté par Sphinxou Hyde (29/03/2014 - 20:43)

    Hum la prochaine fois qu'on me pourrira la vie j'essaierai la prière , on sait jamais :p