dimanche, 13 octobre 2013 14:50

RoseLys DesDunes - Tu es Pierre

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Pierre, militaire à la retraite, fait connaissance, sur un site libertin, de Nuit de soie.
Séduit par l'écriture de cette femme dont la quête diffère de celles qui peuplent cette sorte de site, Pierre se retrouve entraîné dans une spirale délicieuse faite d'échanges épistolaires et coquins via la toile. De la magie des mots qui opère entre ces deux êtres solitaires découle une évolution des sentiments pas si inattendue qu'il y paraît.
Entre amours anciennes et rêve virtuel, voici Pierre, militaire à la retraite et Nuit de soie, mélange de songes.

Editions Hélène Jacob (2013)
Format : PDF
Romance / Erotisme

Mon avis

Pierre a la cinquantaine, il est divorcé depuis 23 ans déjà. Il vit à Vars, une commune à une vingtaine de kilomètres de Brive-la-Gaillarde, dans la Corrèze (c'est chez moi !!). Militaire à la retraite, avec encore un physique assez attrayant, il s'occupe comme il peut entre le stand de tir, ses courses à pieds dans la campagne et les quelques dames qu'il a fréquenté grâce au site de rencontre libertin sur lequel il traine.

Un jour, il voit le profil de NuitdeSoie, la cinquantaine, qui l'attire tout de suite et après qu'elle l'accepte, s'en suivent de nombreux échanges. D'abord ludique, soft, petit à petit, leur conversation devient plus érotique, ils se cherchent, se titillent à travers les mots, de quoi s'exciter inlassablement.

Le petit roman est une découverte de Pierre notre militaire romantique, dur à cuire au cœur tendre.

 

Commençant ses discussions avec NuitdeSoie, il se remémore ensuite sa rencontre avec son ex-femme Lyson qui fut un coup de foudre et à qui il apprit les joies de l'amour et du sexe. Puis viennent les différentes femmes qu'il a rencontré lors de ses missions à l'étranger, femmes aimant le sexe autant que lui mais différemment, lui apprenant des nouveautés, comme d'être dominé (physiquement parlant) par sa conquête.

Et enfin nous retrouvons NuitdeSoie.

Heureusement car je veux en savoir plus sur elle ! Je veux savoir où les mènera leur idylle !

 

Mais je trouve un léger bémol, le roman aurait mérité des pages en plus pour savoir ce que sont devenus nos héros et si la nuisette lui a plu. (A vous de lire pour savoir de quoi je parle).

 

Et puis ce roman est sympa car il me rappelle un peu mes échanges (en moins hot bien entendu) avec Keros car nous nous sommes découverts sur un site de rencontre.

Je pense que c'est aussi pour ça que j'ai voulu lire cette œuvre, pour me rappeler nos débuts.

 

Le style est l'auteure est très beau, léger mais aussi fort, brut... Bref, c'est magnifiquement bien écrit, les mots sont tout simplement beaux, pas vulgaires, c'est un régal pour les pupilles !!!

Ma note : 8,5 / 10

Merci aux éditions Hélène Jacob pour cette belle découverte.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Hélène Jacob

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par Mathie (20/10/2013 - 19:21)

    Ne lisant pas ce genre, je ne suis pas du tout tentée

  • Posté par masmarlow (03/11/2013 - 15:37)

    J'ai beaucoup de mal à lire des livres de ce genre ...