samedi, 22 novembre 2014 10:20

Valérie Bonenfant et Jean Caraglio - Surf sur la ville

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Synopsis

Un conte habité par le rêve... Un petit garçon habite tout en haut d'une tour dans une cité. Un endroit sinistre? Pas pour lui : il suffit qu'il s'allonge sur son lit, regarde le plafond, et la magie opère...

Editions Nats (2013)
Format : PDF
Jeunesse

Mon avis

Les illustrations sont très jolies je trouve, elles font très garçons avec de l'orangé, du vert et du bleu. Je pense qu'elles attireront moins les filles, surtout que l'histoire parle de Corel, un enfant qui fait du surf dans le ciel et c'est plus un truc de mecs.
L'idée est très sympa, le garçonnet a une grande imagination. Mais je trouve que cet album est un peu trop court, à mon goût, j'aurais bien voulu en avoir plus et les enfants aussi je pense.

Par contre, j'ai trouvé que le vocabulaire de certaines phrases était un peu compliqué pour les enfants. Mais cela permet aussi à l'adulte d'expliquer le sens des nouveaux mots au petit.

Ma note : 7 / 10

Merci à Nats Editions pour cet album qui nous fait voyager dans le ciel.
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :

Nats Editions

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

1 Commentaire

  • Posté par klo (01/12/2014 - 18:44)

    tu vas rire je l'ai deja lu 2 fois pour le choniquer et je ne l'ai toujours pas fait depuis le temps il aura droit à une 3 lecture spéciale chonique loool