jeudi, 03 octobre 2013 21:07

Mélissa Restous - Dix avril

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Eléonor est une jeune fille différente des autres ; elle a un don qui l'oblige à mener une double vie. Celle qui paraît être une étudiante ordinaire voit les âmes des morts et aide les esprits à quitter le monde des vivants.
Son existence déjà compliquée est alors bouleversée par une série d'agressions étranges. Mais cela n'est rien comparé à ce qui l'attend lorsqu'elle fait la rencontre de Yuno, un garçon énigmatique à la beauté parfaite...

Editions Hélène Jacob (2013)
Format : ePub
Fantastique

Mon avis

Tout d'abord en lisant le résumé, tu te dis que c'est un remake de la série « Ghost Whisperer » mais il n'en est rien.

Eléonor voit les fantômes, parle avec eux, peut les toucher et les aider à passer dans l'autre monde en mettant ses doigts sur leur front et en récitant une incantation étrange.

Elle rencontre Yuno, bel asiatique de son âge, mais malheureusement pour elle, il a été empoisonné. Comme ils ont l'air de bien s'apprécier, le fantôme s'installe chez elle et la protège car elle se fait régulièrement agressée par d'autre revenants.

On suit donc deux intrigues : les agressions et la mort du jeune homme.

Tout d'abord, au niveau des personnages, je trouve qu'on ne sait pas grand-chose d'eux et on les rencontre très vite. Je ne ressens aucune émotion venant d'eux, ils ne dégagent rien quand à leurs sentiments les uns envers les autres surtout niveau amitié ou amour.

Je ne me suis pas attachée à Eléonor alors que j'aurais dû car c'est l'héroïne. De plus j'aurais voulu en savoir plus sur le mystérieux pouvoir d'Eléonor car elle baragouine des incantations mais ce qu'elle dit ni sa signification n'est évoquée. A l'opposé, Yuno m'a beaucoup plu, il est très bien décrit, il se montre protecteur avec elle, réservé, sincère... mais toujours vide d'émotions.

Il était prévisible qu'il allait y avoir une histoire d'amour impossible entre Yuno et Eléonor, alors que Gabriel, son meilleur ami, est fou d'elle mais elle ne le remarque pas.

Par contre, je ne m'attendais pas à cette fin... j'espérais autre chose, comme un coma, un miracle... que sais-je encore mais pas ça... je suis mitigée, triste et heureuse à la fois, je n'arrive pas vraiment à me décider.

L'intrigue est agréable, il y a pas mal d'action, de combat, pas de longueurs car on rentre dans le vif du sujet. Ce n'est pas qu'une simple histoire de fantômes.

J'ai pris plaisir à découvrir ce livre, c'est une romance paranormale vraiment sympathique.

Ma note : 7 / 10

Merci aux éditions Hélène Jacob de m'avoir donné l'occasion de découvrir cette œuvre !
Vous pouvez retrouver la fiche du livre, en cliquant sur ce logo :
Hélène Jacob

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

2 Commentaires

  • Posté par Evy (06/10/2013 - 14:11)

    Une lecture que j'avais beaucoup aimé !

  • Posté par Mathie (06/10/2013 - 16:25)

    Il ne me tente pas trop celui ci