vendredi, 26 juillet 2013 18:07

Akimine Kamijyo - Samurai Deeper Kyo

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Quatre années ont passé depuis la terrible bataille de Sekigahara et les samouraïs qui ont survécu sont aujourd'hui des nomades errants à la recherche d'un sens à donner à leur existence. Kyo est l'un d'eux. Médicaments et artifices dans ses bagages, il suit une route dont il ne sait où elle le conduira!

Editions Kana (2001-2008)
Shonen

Mon avis

Premier manga que j'ai lu quand j'étais en 4ème au collège, c'est un souvenir impérissable, mon premier coup de cœur, ma première série, une enfance de refuge dans la lecture.

L'histoire se situe sous le règne du Shogun Tokugawa. Kyo aux yeux de démons et Kyoshiro Mibu cohabitent dans le même corps depuis que Kyo a perdu le sien... Yuya Shiina se retrouve sur leur route car la tête du premier est mise à prix à une somme exorbitante. D'autres personnages vont alors se greffer à notre fine équipe pour se rendre dans le territoire du clan Mibu suivant des motivations différentes pour chacun : Kyo veut retrouver son corps, Kyoshiro veut protéger celle qu'il aime, Yuya veut retrouver l'homme à la croix rouge dans le dos qui a tué son frère...

L'auteur a pris beaucoup de liberté par rapport à la réalité, il n'y a aucun fait historique, juste les noms de certains grands souverains qui apparaissent.

Les personnages sont tous charismatiques, il y a énormément d'humour. Les graphismes sont très bien faits, fins et réalistes, comme pour les armes qui sont pour certaines assez sophistiquées, ainsi que les différents personnages qui ne se ressemblent pas et ont tous leur particularité.
Peut-être un point négatif sur les combats, très présents, qui se ressemblent sur la manière dont ils sont construits : le héros dit qu'il va le tuer, l'ennemi lui dit qu'il le battra en 2min, le combat commence, le héros perd mais peu avant la défaite il retrouve une force supplémentaire qui lui permet de vaincre son assaillant grâce à une technique secrète.
Pour ma part, ça m'est égal, ce genre de combat, ça marche toujours avec moi.

C'est un shonen pur et dur avec des combats en veux-tu, en voilà... des jeunes filles superbes et parfois dénudées, de la perversion, de la violence... Un très bon manga qui passionne et donne envie de lire jusqu'à la fin parce que le scénario monte en puissance au fil des tomes, avec des informations données au compte-goutte pour nous tenir jusqu'au bout !
Pour tous les amateurs de shonen ou pour ceux qui veulent une série qui les maintiennent en haleine, ce manga est fait pour vous !

Ma note : 10 / 10

Coup de coeur

 

Samurai Deeper Kyo1Samurai Deeper Kyo2

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.