vendredi, 13 septembre 2013 16:15

Hannah Howell - Le Clan Murray, tome 1 : La promesse des Highlands

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Saura-t-elle gagner le coeur de son amour d'enfance ?
Alors qu'elle n'est encore qu'une fillette, Elspeth Murray sauve la vie d'un chevalier, Cormac Armstrong. Sans le savoir, ce dernier ravit son coeur à jamais. Bien des années plus tard, c'est le même homme qui va la tirer des griffes d'un prétendant indésirable. La petite fille est devenue une jeune guérisseuse d'une beauté à couper le souffle. Hélas, Cormac est déjà promis à la cruelle et perfide Isabel Douglas. Elspeth va devoir se battre pour conquérir l'homme qu'elle aime et elle n'envisage pas une seule seconde de perdre.

Editions Milady (2013)
403 pages
Romance / Historique

Mon avis

Un synopsis très bien fait, l'essentiel y est, il n'y a rien à rajouter.

Les personnages principaux sont donc Elspeth et Cormac.

Commençons par la demoiselle, elle est belle, même si légèrement garçon manqué à force de vivre entourée des hommes de la famille (entre les frères et les cousins), gentille, amoureuse depuis toute petite, prête à tout sacrifier pour lui (comme sa virginité !)... Elle est aussi courageuse, farouche, rebelle, avec un fort caractère et qui n'a pas la langue dans sa poche, ce qui va lui créer pas mal de problèmes.

Lui est beau, sexy, musclé, bien membré... je considère que c'est un argument positif qui joue en sa faveur ! Il est aussi courageux car il sauve Elspeth plusieurs fois, fidèle et a le sens de l'honneur, un peu trop vu qu'il reste accroché à une promesse vieille de 10 ans.

C'est mon premier livre de romance historique... Il ne me semble pas que je peux dire en avoir lu d'autres car, à mon avis, ils m'auraient marqué. Je ne sais pas si ce genre, en règle générale, est toujours construit avec autant de scènes sexuelles, de descriptions dont les détails sont assez réels...

Par contre je précise qu'il y a autre chose que du « cul », il y a beaucoup d'actions car Elspeth attire les problèmes, il y a des combats, des courses poursuites... Nous sommes tenus en haleine.

Il y a également de l'humour car, par exemple, avec son fichu caractère, elle s'amuse à faire peur à toutes les femmes qui veulent rentrer dans le lit de son « prince ».

C'est vrai qu'au début je me suis demandée sur quoi j'étais tombée parce qu'on a l'impression qu'Elspeth veut juste passer dans le lit de Cormac... mais finalement on comprend pourquoi elle fait ça, ses sentiments, ses envies, ses désirs. Elle l'aime. Okay il y a des scènes sexuelles mais ce n'est pas du sexe violent, c'est du tendre, du sincère, entre deux amoureux.

Par contre, je trouve Cormac borné et mou pour un highlander... il veut à tout prix tenir une promesse qu'il a fait en étant ado alors qu'entre temps la Isabel a eu 4 maris et tous bizarrement décédés... On se demande quand même s'il n'est pas un peu « con » pour ne pas se dire qu'elle les a fait tuer alors que tout le monde pense ça.

Pour le côté romance, ça va j'ai très bien compris où il était mais pour la partie historique, ce n'est pas encore très clair. A part une date en début de roman, comme nous n'avons pas vraiment de descriptions des lieux, rien n'indique vraiment que nous sommes au Moyen Age même si on s'en doute.

Finalement, je pensais être perturbée par les scènes de sexe mais finalement je crois que j'ai un coté pervers, voyeur... mais aussi quand un beau mec est si bien décrit pourquoi on s'en priverait.

Je ne voulais plus lâcher mon livre, il me fallait connaitre la suite et l'avancée des sentiments de Cormac...

En gros c'est un gros coup de cœur.

Le petit plus, un chat !!! Oui Mesdames et Messieurs, il y a un chat hyper courageux dans le roman, comment vous ne voulez pas que je craque avec cet argument.

Ma note : 9 / 10

Coup de coeur


Merci au forum Au Boudoir Ecarlate pour cette belle découverte.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

3 Commentaires

  • Posté par Agnah (17/09/2013 - 14:04)

    J'ai adoré ce premier tome aussi ^^
    Je me suis dit la même chose sur Cormac niveau des 4 maris morts xD
    Idem pour le chat ;)
    J'espère que tu aimeras autant le deuxième tome ^^

  • Posté par Mathie (30/09/2013 - 17:05)

    J'adore la couverture *.* J'en ai un aussi qui parle des Highlander, donc je le lirais et si ça me plait, je lirais sans doute les autres aussi :)

  • Posté par Yuya (30/09/2013 - 21:40)

    Un petit Highlander (bien membré !), de temps en temps, ça ne fait pas de mal ^^

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.