dimanche, 21 avril 2013 17:38

Kaori Yuki - Le parfum

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Kanadé est un jeune homme à l'odorat extrêmement développé. Si cette capacité l'handicape parfois dans la vie quotidienne, elle lui vaut également d'être un créateur de parfum de génie. Avec sa cousine Anaïs, ils se retrouvent bientôt mêlés à plusieurs enquêtes liées à des crimes odieux. Son odorat sera un atout majeur pour découvrir les coupables...

Editions Tonkam (2008)
180 pages
Shojo

Mon avis

Trois mini histoires sur le même thème.
Intrigues originales autour du parfum, ce n'est pas courant avec un côté "policier" car le personnage principal mène des "enquêtes". Il y a également des explications sur ce monde, cet univers des parfums tout au long du livre, c'est assez sympa.

Il me manque un petit quelque chose entre Kanadé et Anais, il y a quelque chose d'ambiguë mais nous n'en savons pas plus, c'est dommage.

J'ai trouvé le livre beaucoup moins sombre, noir que les autres mangas de l'auteure. Les graphiques étaient également moins jolis par rapport à ce qu'elle sait faire.

Ma note : 6 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.