Mon avis
Série de quatre tomes de Kaori Yuki, une auteure que j'adoreuuu.
Ludwig, notre prince presque charmant, doit trouver une princesse à épouser parce que son père, le roi, en a décidé ainsi. Mais apparemment ce n'est pas de tout repos surtout quand on est un prince intelligent, manipulateur, Don Juan, prétentieux, qui aime les grosses poitrines et qu'on est plutôt par mal physiquement.
Et malgré que ce soit un pur enfoiré, qu'est-ce qu'on l'apprécie ce prince !
Et avec son fidèle valet Wilheim, il va parcourir le monde pour trouver chaussure à son pied ou plutôt femme à épouser... Et nous allons ainsi retrouver les princesses principales des contes de fées de notre enfance mais vu l'auteure, elles ne sont pas vraiment pareilles que dans mon souvenir.
Les princesses de cette série ne sont pas vraiment sans défense, les princes pas si charmants que ça et la sorcière est assez maso... Bref une bonne ambiance glauque, sombre, une originalité, des allusions perverses, de la nécrophilie... du Kaori Yuki tout craché ! Par contre, c'est vrai que dans cette série nous retrouvons de l'humour (ce qui n'est pas courant chez cette auteure) et ça fait du bien pour alléger l'histoire.
Couvertures sublimes, comme les dessins, mélangeant le macabre au merveilleux.
Ma note : 8,5 / 10