Mon avis
C'est le deuxième livre relatant l'histoire d'une enfant violée par son propre père à douze ans et ceci pendant 5 ans. Le précédent était « J'étais sa petite princesse ».
Les descriptions sont fortes, intenses... Les relations sexuelles sont énoncées, décrites... Tout y est pour nous dégouter, nous donner la nausée. Nous ressentons le cauchemar de cette jeune fille, sa peur, son angoisse, sa honte, sa culpabilité.
Tout a l'air tellement vrai... et pourtant je n'arrive pas à y croire, c'est tellement irréel. Le père fait boire sa fille, la fait fumer de la drogue, aménage une pièce dans le grenier rien que pour eux, pour qu'il puisse lui faire l'amour, la viole... enfin, je ne sais pas, elle ne dit rien, elle a l'air d'accepter cette réalité quotidien, même en étant en couple avec quelqu'un de son âge.
Après je ne peux pas imaginer non plus. C'est quelque chose de tellement fou qu'un père viole sa propre fille, son propre sang... et tout ça dans la même maison, là où habitent sa femme et ses autres enfants.
En tout cas, même si c'est dur pour les jeunes filles d'écrire, de raconter leurs souffrances... c'est aussi bien car peut-être que d'autres jeunes filles dans le même cas qu'elle retrouve courage. Il faut que la vérité soit connue et ça doit les aider à pouvoir dénoncer un père, un oncle, un frère ou si cela arrive à une de leurs amies...