Mon avis
Ce second tome est plus centré sur les vampires que les loups garous. Contrairement à « Twilight » (oui c'est THE référence en matière de vampires), ils ne sont pas du tout gentils, ils sont effrayants et impitoyables, "humain" pour eux rime avec "festin". Nous en apprenons plus sur leur mode de fonctionnement et comment est régie leur "essaim" (ce n'est pas une rime, c'est comme ça qu'ils appellent leur communauté). Et voilà dans quoi notre petit coyote va aller se fourrer.
Nous découvrons une Mercy plus forte que ce qu'elle en a l'air, elle peut voir les fantômes... ce n'était pas évoqué dans le premier tome.
Dans ce tome, elle va lutter contre un démonologue, un vampire dans lequel un démon a pris résidence. La description des scènes où il apparait est très bien faite, assez flippante, on peut facilement se l'imaginer.
Le triangle amoureux est aussi plus présent. Mercy se rapproche d'Adam et Samuel est de plus en plus jaloux. C'est marrant, surtout qu'ils sont dominants tous les deux.
Je ne l'ai pas dit au premier tome mais le petit plus de cette série est l'âge de Mercy. Elle a la trentaine, cela change de toutes ces jeunes femmes d'une vingtaine d'années que nous retrouvons dans l'univers Bit-lit. Mercedes fait preuve de plus de maturité, sauf quand elle fonce tête baissée dans l'action.