mardi, 21 mai 2013 15:22

Patricia Briggs - Mercy Thompson, tome 02 : Les Liens du sang

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..."
La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

Editions France Loisirs (2010)
496 pages
Bit-lit

Mon avis

Ce second tome est plus centré sur les vampires que les loups garous. Contrairement à « Twilight » (oui c'est THE référence en matière de vampires), ils ne sont pas du tout gentils, ils sont effrayants et impitoyables, "humain" pour eux rime avec "festin". Nous en apprenons plus sur leur mode de fonctionnement et comment est régie leur "essaim" (ce n'est pas une rime, c'est comme ça qu'ils appellent leur communauté). Et voilà dans quoi notre petit coyote va aller se fourrer.

Nous découvrons une Mercy plus forte que ce qu'elle en a l'air, elle peut voir les fantômes... ce n'était pas évoqué dans le premier tome.
Dans ce tome, elle va lutter contre un démonologue, un vampire dans lequel un démon a pris résidence. La description des scènes où il apparait est très bien faite, assez flippante, on peut facilement se l'imaginer.

Le triangle amoureux est aussi plus présent. Mercy se rapproche d'Adam et Samuel est de plus en plus jaloux. C'est marrant, surtout qu'ils sont dominants tous les deux.

Je ne l'ai pas dit au premier tome mais le petit plus de cette série est l'âge de Mercy. Elle a la trentaine, cela change de toutes ces jeunes femmes d'une vingtaine d'années que nous retrouvons dans l'univers Bit-lit. Mercedes fait preuve de plus de maturité, sauf quand elle fonce tête baissée dans l'action.

Ma note : 8 / 10

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.