Mon avis
Ce qui est bien avec Patricia Briggs, c'est qu'elle reprend des éléments anodins, pour nous, de ses anciens tomes pour les incorporer dans un nouveau et ainsi, faire une histoire. Ici, nous retrouvons le grimoire d'argent que Mercy a gardé depuis le tome 3 et qu'elle n'a toujours pas rendu aux faes.
L'histoire se passe donc au pays faes mais les loups-garous ne sont pas en reste, entre une partie de la meute qui parasite les pensées de Mercy et Samuel qui veut se suicider. Nous en apprenons ainsi plus sur le fonctionnement de la meute. Nous découvrons également un peu le passé de Samuel, à l'époque où il était un plus jeune loup.
Mais avec tout ce qui se passe dans ce tome, il n'y a pas le choix, il faut vite rentrer dans l'intrigue et Patricia Briggs sait nous y embarquer facilement et aisément.
Malheureusement, je trouve que la fin de l'histoire est expédiée, limite bâclée alors que Patricia Briggs aurait pu encore approfondir. Je suis un peu déçue de ce côté-là.
Mais l'auteure est arrivée à faire passer de l'émotion dans son livre, que ce soit par la souffrance et le désespoir de Samuel ou par la colère, la peur et la tristesse d'Adam lors de l'explosion du mobil-home de Mercy.
Comme d'habitude, le livre se lit vite, simplement, on ne s'ennuie pas et on le dévore sans ménagement.
Je continue à être une grande fan de cette série, ainsi que de l'auteure.