Mon avis
Enfin un livre qui change où l'héroïne n'est plus une louve, une vampire ou une sorcière... Pour une fois, c'est une succube et étant donné que je ne connaissais pas vraiment cette créature féérique, cela me donne l'occasion d'en savoir un peu plus.
Cette créature féérique se nourrit d'une partie de l'âme d'un humain (homme ou femme) en l'embrassant ou plus si affinités. Cela raccourcit la vie de la personne en question et permet à la succube de vivre, se métamorphoser... L'âme d'un humain est, pour un succube, équivalent au sang pour un vampire.
Georgina est libraire, c'est son métier à temps plein mais elle a aussi un deuxième « travail », une obligation pour elle, pour survivre. C'est une succube par contrat, depuis des siècles elle vole leur âme aux hommes mais maintenant elle couche avec des minables (ça fait du bien à son état d'esprit), même si elle récupère moins d'énergie car une âme pure, c'est beaucoup mieux. Sauf qu'elle en a marre. Heureusement pour elle, dans la librairie dont elle s'occupe, son auteur favori vient travailler et cela lui fait du bien surtout qu'ils se parlent, enfin ils essaient. De plus dans le monde des immortels, c'est le bordel car quelqu'un commence à les attaquer et les tuer. Et bien sûr c'est Georgina qui est accusée car elle a déjà menacé une des victimes.
Au niveau des personnages, nous avons Georgina notre succube qui est très attachante de part sa condition et le fait qu'elle aime les livres. Et puis elle ne sait pas quoi dire devant son auteur favori, je pense que j'agirai pareil si ça m'arrivait. Seth Mortensen est vraiment l'auteur que nous rêvons tou(te)s de rencontrer : adorable, gentil, présent... mais inintéressant et plat... Comparé à Roman qui a un charme fou et un côté mystérieux, il ne fait pas le poids. Il y a aussi les démons Hugh, Cody et Peter les deux vampires, tous chapeautés par Jérôme, l'archidémon. Pour les anges, nous ne découvrons que Carter, mais c'est normal, nous naviguons plus en Enfer qu'au Paradis.
Beaucoup de cul mais dans le bon sens du terme. C'est normal Georgina est une succube, elle doit avoir des relations pour vivre mais cela est décrit de façon suffisante pour pas tourner dans le porno. Et puis on ressent la tristesse de l'héroïne et son envie d'obtenir autre chose, de changer sa condition.
Une fin quelque peu rapide... Dès que le coupable est trouvé, en quelques pages, l'épilogue est amené. Mais je recommande vivement cette série bit-lit car l'écriture est fluide, agréable, il y a pas mal d'humour ; de plus l'héroïne est une succube, ça change des autres personnages surnaturels.