mercredi, 22 mai 2013 17:20

Setona Mizushiro - Diamond Head

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

A peine arrivée à la prestigieuse école Saint Mehabiah, Nanao Ichihashi se retrouve perdue dans les couloirs et fait la rencontre de Raïka Hanégi, une beauté androgyne. Elle va alors s'attirer la sympathie des membres du "club judiciaire" au grand dam des autres filles de sa classe. Exaspérée par leurs brimades, Nanao se résout à leur intenter un "procès"...

Editions Asuka (2007-2008)
Shojo

Mon avis

Série des 5 tomes originaux et intéressants. Un club judiciaire dans une école ce n'est pas courant, du moins en France, et pourtant cette série parle de ce concept. Au final, ça peut-être une bonne idée, les élèves peuvent se juger entre eux au lieu de se faire des crasses par derrière... Bon là n'est pas la question, moi je dois juger cette série. Ce club est composé de garçons aux personnalités bien différentes et ils sont les chouchous de toutes les étudiantes, normal avec le physique androgyne du juge et notre héroïne va rejoindre ce club mais les autres filles vont être jalouses. Va alors s'en suivre le premier procès de la série.
Les thèmes des différents procès sont plus d'ordre scolaire et on peut facilement s'identifier aux problèmes des étudiants. Leur résolution est d'ailleurs intéressante, on ne s'y attend pas forcément.

Le style est Setona Mizushiro est celui de ses débuts et pas encore tout à fait abouti mais la mangaka arrive, au fil des pages à transformer cette série gentillette en quelque chose d'un peu plus dramatique.

Ma note : 7 / 10

 

Diamond Head

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.