Mon avis
Série des 5 tomes originaux et intéressants. Un club judiciaire dans une école ce n'est pas courant, du moins en France, et pourtant cette série parle de ce concept. Au final, ça peut-être une bonne idée, les élèves peuvent se juger entre eux au lieu de se faire des crasses par derrière... Bon là n'est pas la question, moi je dois juger cette série. Ce club est composé de garçons aux personnalités bien différentes et ils sont les chouchous de toutes les étudiantes, normal avec le physique androgyne du juge et notre héroïne va rejoindre ce club mais les autres filles vont être jalouses. Va alors s'en suivre le premier procès de la série.
Les thèmes des différents procès sont plus d'ordre scolaire et on peut facilement s'identifier aux problèmes des étudiants. Leur résolution est d'ailleurs intéressante, on ne s'y attend pas forcément.
Le style est Setona Mizushiro est celui de ses débuts et pas encore tout à fait abouti mais la mangaka arrive, au fil des pages à transformer cette série gentillette en quelque chose d'un peu plus dramatique.
Ma note : 7 / 10