Mon avis
Nous découvrons et suivons le quotidien de Mashiro... Cette jeune femme (partie basse du corps)/homme (partie haute) est hermaphrodite. Plus il pense qu'il est un homme, plus son physique change. Mais il n'est pas bien dans sa peau. C'est alors qu'une infirmière lui faire découvrir une salle étrange où les invités rêvent... ils apparaissent sous la véritable apparence de leur âme, de leur cœur, un trait de leur personnalité : une sorcière, une armure, un bras très long... Ils cherchent tous une clé qui se trouve à l'intérieur d'un des joueur et doivent donc s'entretuer (enfin dans le rêve) pour ouvrir une porte qui les enverra ailleurs... mais vers où ?
Mashiro va rencontrer les autres participants et ainsi découvrir l'amitié et même l'amour.
Que ce soit sur les couvertures ou dans les dessins, les traits sont fins, c'est sobre, simple et les personnages sont à la fois mystérieux, énigmatiques, beaux... Tout cela attire forcément mon regard... oui oui je sais certains diront qu'il y a une approche commerciale et alors, j'aime.
L'auteur a également un large panel de personnages, nous ne retrouvons pas les mêmes comme dans certains mangas où les coupes et la couleur des cheveux sont les mêmes. Ici, chaque personnage a son style et son caractère.
Cette série de 10 tomes est très originale, décalée, très bien ficelée avec un scénario complexe et réfléchi. Nous passons de l'âge adulte, à la sexualité, la transsexualité (ben oui quand même), les traumatismes, le rêve, l'identité personnel... Dès la fin du premier tome, l'envie de continuer est vraiment présente pour en savoir plus sur Mashiro et ce qu'il va lui arriver.
Ma note : 9 / 10