samedi, 01 juin 2013 14:24

Sophie Kinsella - Confessions d'une accro du shopping

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Synopsis

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes ?

Editions Pocket (2004)
371 pages
Chick-lit

Mon avis

Moi qui ne suis pas une grosse fan de shopping, cela me change de lire ce genre de livre.

Becky, elle, par contre, est passionnée de shopping. Après avoir reçu plusieurs lettres de sa banque, elle décide de suivre un "régime" pour dépenser moins... mais ce n'est vraiment pas son truc. Au départ, je la trouvais très naïve, "clichée" de la bourge londonienne ! Mais finalement on se rend compte (un peu tard) qu'elle est plus que ce qu'elle parait.
Bien évidement il y a un monsieur dans l'histoire et heureusement pour elle, il a plein de sous... mais malheureusement il a une petite amie.

J'ai bien aimé les différentes lettres de la banque qui apparaissent en fin de chapitre, cela casse la monotonie du roman, c'est sympa.
Et le style et la plume de Sophie Kinsella, c'est fluide, rythmé, agréable à lire. Je pense que je lirais d'autres livres d'elle.

Pourtant j'ai trouvé quelques longueurs (même plusieurs), surtout quand Becky parle de vêtements et le fait qu'elle refuse sans arrêt de répondre à sa banque, cela devient lassant. Et puis il y a beaucoup de marques qui sont citées et comme je n'y connais pas grand-chose, je ne sais même pas si elles sont réelles et si je dois m'extasier comme elle devant une écharpe de chez Tartempion.

Mais cela reste une histoire bien gentillette qui se finit bien et avec laquelle j'ai passé un bon moment.

Ma note : 6 / 10

Merci à Ika Petite Bulle pour ce livre.

Laissez un commentaire

Je reçois beaucoup de spam (en anglais pour la plupart) qui n'ont rien à faire au milieu de tous vos commentaires. Il n'est aucune question pour moi de faire une quelconque modération, mais je suis obligé d'activer l'approbation des commentaires afin de filtrer tous ces messages non désirés.
Votre commentaire sera mis en ligne rapidement.

Le site utilise des cookies pour son fonctionnement et réaliser des statistiques.